Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment boucler un échantillon ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 363 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment boucler un échantillon ?
Salut !

Voilà mon souci :
j'ai une boucle rythmique issue d'un échantillon de mon ESI4000 que je déclenche au clavier. Cette boucle tourne mais je n'en connais pas le tempo exact. Quand je l'enregistre en audio dans Cubase SX, je repère les points de début et de fin de la boucle. Mais forcément je n'arrive pas à trouver EXACTEMENT le tempo correspondant. Mon but est de créer un échantillon " bouclable " ensuite dans Live 2. Il me faut donc arriver à le couper et de fait à connaître exactement le tempo au milième de seconde près.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est pas très simple à expliquer.

Alors si vous pouvez m'aider, merci !

;=)
2
Salut !

Dans l'éditeur de samples tu peux déterminer le tempo d'une boucle au tic près.

Rapidement, je t'explique (ce sera en détail dans mon bouquin). Tu comptes le nombre de mesures de ta boucle. Dans la fenêtre projet tu sélectionnes ta boucle et tu fais "P". Ensuite, tu ouvres l'éditeur de samples, tu poses des repères sur ta boucle et tu reportes le nombres de mesures dans les cases prévues pour.

A droite de la ligne d'infos, le tempo exact s'affiche.

Pour ENCORE plus de détails, il faudra attendre jusqu'à Septembre :D: :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
3
Moi je vais imprimer tous les posts de Ceedjay et j'aurai son bouquin gratos !... :clin:
4
Salut !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Enfin, j'ai dû poster une dixaine de posts comme ça, et dans le livre y en a plus de 100 :clin:

ca te couterait plus cher en papier et en encre que de te payer le bouquin :lol: :D: :P:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
5
Mais oui mon Ceedjay, on l'achètera ton bouquin !
j'espère simplement que cela ne sera pas un mode d'emploi bis comme le "guide officiel" édité par Eyrolles... un vrai foutage de gueule..
6
Pourquoi, du foutage de gueule???
C'est plutôt bien pour les adeptes de la "Dokochiottes"(©ecvst). :bravo: :clin:
Evidement, tu vas me dire: "Ouaiiis!! c'est pas normal, Steinberg devrait livrer la doc papier directement avec le soft!!!"...
M'ouais, bon ok, mais c'est pas le cas, donc à défaut, il faut se l'imprimer soit m^m.
1° Je trouve ca relou, j'l'avais d'jà fait à l'époque de VST :(
2° Pas sûr que le prix du bouquin soit plus élevé que ce que tu dépenserais en encre et papier.
Moi j'l'aime bien mon bouquin d'chez Eyrolles, il est moins lourd que le double classeur avec poignée dans lequel j'avais dû ranger la doc de VST5.
Et puis pense bien que de l'avoeux de ses éditeurs, c'est un moyen de récupèrer un minimum de profit des utilisateurs //. :clin:
Ceci dit, perso, je trouve déjà le PDF un peu léger sur nombre de point, et c'est vrai que la version papier à été encore un peu allègée sur quelques points.
Mais j'l'aime bien quand m^m.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut !

Non, ce n'est pas un mode d'emploi. C'est un "recueil" de trucs et astuces, orienté pédagogie, du genre "comment faire ceci, comment faire cela", avec les étapes, captures d'écran.

Cela comporte donc des "suggestions" d'utilisation de telle ou telle fonction, des explications de certaines choses mal documentées ou un peu obscures, des bidouilles, des fonctions cachées, des macrocommandes qui permettents de palier au manque de certaines fonctions (telles que le "Freeze" de Logic, par exemple).

Bien sûr, certains points paraitront basiques à certains mais comme ce sont des réponses à des questions qui reviennent plusieurs fois par mois sur les forums, il fallait les traiter.

Bref, des trucs qui permettront de gagner du temps et de faire plus de musique :clin:

J'arrête là sinon le modéro va me jeter :mdr:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay