Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Conversion MIDI vers WAV avec SX

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conversion MIDI vers WAV avec SX
Salut ,

je bloque sur SX, j'essaie de convertir des pistes MIDI (sons SF2 de la carte interne) en fichier WAV avec export (mixdown audio) , mais le wav généré est vide, pas de son.
C'est normal ? ya pas un moyen de créer des wav à partir de pistes MIDI ?
2
Biensur que tu peux!
as tu bien placé les locators gauche et droit sur la partie désirée?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Dans le driver de ta carte (visiblement une pouetblastermesC..illes) tu as une option à valider appelée "ce que j'entend" ou "enregistrer ce que j'entend" (sais pas trop, j'ai jamais eu de carte multimédia, juste des cartes son :clin: )

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Salut !

Je me disais, y a bien une bonne semaine qu'on n'a pas eu cette question !

Le MIDI N'EST PAS DE L'AUDIO, juste des données informatiques, donc la fonction d'export audio à partir de pistes MIDI ne fonctionne pas !

Il faut "enregistrer" le synthé de ta carte son sur une piste audio. Suffit de créer une piste audio stéréo, tu la mets en mode enregistrement actif, tu lances la lecture, tu règles ton niveau d'enregistrement comme pour enregistrer n'importe quelle entrée de ta carte (ici il faut choisir MIDI ou synthé dans le mixeur Windows ou Creative, au choix).
Ensuite, tu places tes locators comme désiré, tu lances l'enregistrement et zou, tes pistes MIDI s'enregistrent sur une piste audio stéréo que tu peux graver ensuite sur CD (à condition d'enregsitrer en 16/44).
Tu peux faire ça pour la totalité d'un morceau ou pour chaque piste séparée, si tu veux les retravailler en audio avec des effets etc.....

Ceci sera AUSSI dans le bouquin qui sort bientôt (excusez la pub, mais faut bien vivre :mdr: :mdr: et puis ça rendra service à pas mal de gens, je pense).

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay