Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme deRAM?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme deRAM?
Bonjour,
Je viens d'installer une version de Cubase SX qu'un ami ma preté histoire de comparer avec protools.J'ai le meme message d'alerte avec les deux en gros, au bout de 15 secondes d'enregistrement, POUF ca s'arrete et j'ai un message du soft avec des histoire de buffer et tout et tout.
Ma config fait pas sauter une braguette:

PIII 500
128 mo Ram
20 go DD
Windows ME

Pourtant c'est pas hyper nul à chier.
Alors bon je me dis c'est pas le proc, c'est pas le DD, c'est peut etre Windows ME (qui estqd meme tres instable) donc c'est la RAM !
Si je passe en 512 voir 1 go de ram à votre avis ma config supportera ce genre de logiciels ?

Merci
2
Cubase Sx ne fonctionne pas avec autre chose que Sx ou 2000 en dessous de la version 1.05
3
Euuuh, Barna ?
Tu voulais surement dire XP et non pas Sx :clin:
Ce n'est en dessous de la version 1.05, mais à partir de la 1.02 qu'il devient possible (mais pas recommandé) d'installer SX sur 98 et donc également Me.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bah pourtant elle marche bien le seul probleme c'est que ca saute et que je ne peu pas enregistrer longtemps. Mais le probleme n'est pas vraiment là puisque PTfree a le meme bug.
Mais sinon, est-ce que la RAM est importante dans ce genre de config ?
5
On ne dit pas que ca ne peux pas marcher, mais juste que c'est pas prévu pour et que dans ce cas, Steinberg reléve toute responsabilité.
Quand à ta config, elle est un peu dépassée par les évènements pour SX, et pas seulement au niveau RAM si tu vois c'que j'veux dire.
Je suis moi m^m passé d'un Celeron 633/256Mo sdram à un PIV 2.4/1Go DDR 2700 uniquement pour pouvoir bosser avec SX. Alors tires en tes conclusions :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation :
Je suis moi m^m passé d'un Celeron 633/256Mo sdram à un PIV 2.4/1Go DDR 2700 uniquement pour pouvoir bosser avec SX. Alors tires en tes conclusions



Ne pas prendre SX , c'est ca ?

Sinon, avec 2000, ca devrait mieux marcher ( avec XP, ton pc suivra plus ).
7

Citation : Sinon, avec 2000, ca devrait mieux marcher ( avec XP, ton pc suivra plus ).


Humm... Pas sûr, Win2k et XP réclament beaucoup plus de ressources qu'Me.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je crois que Xindows XP bouffe 100mo de ram
Tu vois ce qui reste pour Cubase SX :mdr:

Je pense (mais je suis pas un pro en informatique) que la MAO a - de 256mo de ram c juste surtout avec les logiciels récents si tu veux pas trop de latence et qq effets en +

Perso g 512 de ram là t pas mal normalement

C un avis perso : ta config est pas mal (a par la ram) pour des logiciels d'il y a qq années ou des logiciels qui consomment pas trop de ram
Tu veux les gros logiciels actuels?
Alors y faut a mon avis un config informatique actuelle :clin:
9
Merci pour vos reponse :)
Je vais m'acheter un vrai pc :P: