Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bug de lecture MIDI à la mesure 2.02 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug de lecture MIDI à la mesure 2.02 ?
Salut !!!

Bon là il serait cool que quelqu'un trouve la solution à mon problème. Je m'explique.
J'enregistre une piste MIDI très simple de 1.01.000 à 5.01.000. J'écoute ma piste et là systématiquement il y a un retard MIDI à la mesure 2.02 comme si deux notes qui normalement se suivent venaient à être jouées " presque " ensemble. Et pourtant à regarder la piste il n'y a pas de chevauchement de notes. Si je mets cette piste en boucle, aux autres passages sur 2.02 il n'y a aucun problème !!! .
Maintenant si je déplace ma piste et la décale de sorte qu'elle ne se trouve plus entre 1.01.000 et 5.01.000 mais entre 2.01.000 et 6.01.000 il n'y alors plus aucun problème !!!
J'ai une MIDEX 8. Ce problème existe en fait sur la piste MIDI qui est cochée en synchronisation dans Cubase. Exemples : si je vais dans - TRANSPORT - CONFIGURATION DE LA SYNCHRONISATION - EMETTRE UNE HORLOGE MIDI - et que je coche Midex 8.1 j'ai un bug sur la piste 1. Si je coche Midex 8.2 j'ai un bug sur la piste 2 etc.
Peut-il s'agir d'un problème de MIDI ou/et d'une synchro MIDI.
Enfin je ne sais pas, j'imagine mais je ne trouve pas la solution. Vous me direz " ne commence pas tes lectures à 1.01.000 ". Je suis d'accord mais bon, c'est pas normal tout de même.

ps1 : ce problème existe en MDI. Si la même prise fait jouer un instrument VSTi, il n'y a pas de souci.
ps2 : ce problème existe même après formatage et réinstallation du système et des logiciels.

Merci pour la réponse.

;=)
2
Salut !

Après renseignements, il semblerait que ce soit un problème courant.

Essaie déjà de ne pas utiliser la synchro MIDI, mais la synchro Interne.

Ensuite, chez certains, le passage DirectX 8.1 a résolu le problème.

Si tu as un chip VIA sur ta carte maman, ça peut aussi venir de ça.

Déconnecte tous tes autres appareils USB et laisse uniquement la Midex et le dongle.

Je ne peux pas plus t'aider sur ce coup-là :oops:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
3
Salut !

Je viens de lire ton mail perso plus celui-ci. J'ai effectivement laissé que le dongle et l'USB de la midex pour voir. Ca fait pareil.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en disant synchro MIDI et synchro Interne ? Je dois synchroniser mes appareils externes à SX sinon je ne peux pas les faire fonctionner en rythme tant pour les B.A.R. que pour le Karma par exmple.
Quant au chip VIA je n'en ai pas. J'ai une carte mère ASUS. Le via je l'ai connu sur mon ancien ordi. Ca fonctionnait jamais et j'avais été contraint d'acheter une carte PCI-USB.
Pour ce qui est de Direct X 8.1 il faut que je vois.

Merci et si ceux qui ont rencontré ce problème peuvent communiquer avec moi ce serait cool.

Merci

;=)
4
Salut !

Si tu parles anglais, essaie d'aller faire un tour sur Cubase.net, ils en parlent assez souvent. Tu trouveras peut-être une solution là-bas :clin:

@+
Jérôme dit Ceedjay ®©



L'Espace Cubase et ses Mailing Lists.
Le site Ceedjay
5
C un bug de cubase, je l'ai rencontré sur pas mal de morceaux!!!
Bah, faut tout décaler!
:bravo:
6
Et oui, Cubase a du mal avec le midi, c'est pas une nouvelle mais ça s'arrange vraiment pas, chez moi, en slave, il oscille constammment entre 130 et 131 bpm, c'est assez fascinant à voir (style les secondes qui reviennent en arriere), bon courage à toi ;)


PS: pour les pro-cubase : c'est le seul soft à avoir de tels problèmes de synchro midi, même Sonar est calé au poil en synchro.... j'adore ce soft mais vraiment ça laisse à désirer en midi.
7
Avec Cubase SX ils vous refont le coup des premiers VST alors?
Parce que les Cubase d'avant, ça fonctionnait et fonctionne encore très très bien en MIDI. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Faut quand m^m pas perdre de vue qu'il s'agit d'un nouveau soft puisqu'il a entièrement été réécrit et que quasiment rien de VST n'a été gardé...
On peut donc considèrer SX comme un nouveau soft et imputer ces défauts à des erreurs de jeunesse, ce dont je suis convaincu.
Je reste persuadé que tout ces petits bugs seront trés vite corrigés.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org