Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le sablier rend le son instable.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sablier rend le son instable.
Je ne sais pas si vous avez deja rencontré ce problème, mais c'est très énervant: à chaque fois que le pointeur de ma souris se transforme en sablier (l'espace d'une demi-seconde), ma carte son grésille. Le pire, c'est que je ne sais pas ce qui provoque le déclenchement du sablier. Il apparait de façon aléatoire, jamais plus d'une seconde mais fait à chaque fois cracher la carte son lorsque j'utilise SX.
Je ne crois pas que ce soit à cause de Cubase... Mais peut-être Norton antivirus? Une fonction de Windows XP? Si vous avez une idée, je suis preneur! :clin:
2
Yo
quel est ta config et ta carte son?
cela peut venir aussi de la vitesse de ton disque ou le fait quil soit trop plein.
3
Ce que je sais c que les antivirus et la MAO ca fait pas bon ménage
Cela dit g SX et Norton et g pas ce probléme
4
Et bien ma carte son est une Audigy, et mon PC est un Athlon XP1800, 1GO mémoire vive.
Je ne pense pas que le problème vienne de la carte son car même lorsqu'il n'y a aucune action, le sablier apparait furtivement de temps en temps.
J'ai essayé de désactiver le système de restauration de Windows Xp mais ça ne change rien... C'est bizarre, comme si quelque chose tournait en tâche de fond mais de manière invisible... Serais-je rentré dans la quatrième dimension? :oo:
5
Et à quoi resemble l'arrangement que tu fait tourner à ce moment là? C'est un truc complexe avec plein de VSTi de pistes audio etc... ou c'est un 2 pistes à sec?
Car si ça se trouve, le probléme est inverse. C'est à dire que c'est parce que ta machine est soumise à rude épreuve et que ça va grésiller, que le systéme se met à pédaler dans la choucroute et paf, Sablier.
Ceci dit, cela doit etre un tout, tache de font, antivirus, Sequenceur surchargé, etc...

Cya!
Tom
6
Donc, cela ne vient pas de ta config. :??: bizarre.
moi j ai la meme config que toi et sa marche nikel, je lui met 10 vsti avec effet et audio, et sa tourne nikel....... :8)
ton disk dur est il recent?
et n est il pas trop charger?
7
A tu un disque régluièrement défraguementé?
8
Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer de créer une session Windows XP uniquement dédiée à la musique en sésactivant tout ce qui n'est pas nécessaire et on verra bien si le problème persiste.

Merci encore!