Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme avec cubase sx et mon triton

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec cubase sx et mon triton
:oo: Ma config est la suivante pc sous xp,une digi 002 avec le drivers asio beta ,midimate in out ,cubase sxet un triton !
je pensse avoir configure l'essentiel sur cubase midi thru activer,manageur des appareil midi
et pourtant aucun son ne sort du triton et je n'arrive meme pas a s'que se que je joue sur le triton soit retranscrit sur cubase aucune lumiere sur in mais par contre j'en aie sur out
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci spawnix2001 je t'aie un peu harceller depuis hier mais c'est coll ca marche deja une etape de franchit merci pour les conseilles merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
12
Pour les filtre a engistre j'ai coché sysex,a thru rien de coché,voies rien ,controleur rien!
triton en local off pas de son quand je joue rien qui ne s'enregistre en live du triton a cubase si je joue sur l'editeur clavier j'ai le son en live et en retour!
13
Ha !! Je vois c'que c'est, il suffit simplement d'enclencher le monitoring sur ta piste.
Le petit Haut-parleur que tu trouve soit dans l'inspecteur lorsque ta piste est selectionnée, soit dans la liste des pistes (la colonne entre l'inspecteur et la fenettre project).
Mais tout ca est trés clairement expliqué dans le manuel, faut faire quelques efforts quand m^m hein...
Tu peux modifier le comportement de cubase pour que le monitoring s'enclanche automatiquement sur la piste que tu selectionne, en allant dans [Preférences/VST] et en choisissant l'un des 4 modes proposés dans le champ MOnitoring automatique.
Le mode de monitoring est également tributaire du mode de fonctionnement du monitoring de ta carte son (si elle en est capable).
Pour plus d'infos, reporte toi à la page 2-31 à 2-34 du manuel Fonctions détaillées.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Je suis daccord avec toi y fo que je fasse un effort!!!!mais le probleme m'as l'aie plus complex meme si je prend un instrument vst et que je joue sur le triton rien ne sort et rien ne s'enregistre meme avec le monitoring enclanché!
15
Es-tu sûr du bon fonctionnement de ton interface MIDI ???
L'install de celle-ci est-elle correcte ???
As-tu essayé de redémarrer SX ???
T'as rebooté ta machine entre temps ???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
J'ai redemarer l'ordi ,cubase,mon midi mate est neuf, j'ai les 2 voyant in et out qui s'allume mais pas ensemble c'est a dire quand je joue sur le triton le voyant in s'allume mais aucun son ne sort ,quand je joue une partition faite en edition clavier le voyant out s'allume et j'entends le triton !je pensse que ca vient de l'echo qui est mal configurer je cherche dans le manuel je ne vois rien!!!!!
17
Bon effectivement, ca se précise, et ca ne vient ni d'SX, ni de ton interface.
Cherche en effet du cote de l'echo-back du Triton, s'il y en a un ce que je ne sais pas vu que je ne posède pas de Triton...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Oh grand pardon pour cette perte de temps je suispasse en in allmidiinput et ca marche j'ai le son et ca marche pour l'enregistrement a peu de chose pres car j'ai une note continue que ne joue pas mais qui reste presente bon je vais tenter de regler tous ca !merci pour tes conseil et pour avoir etait dispo!!!!a plus