Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme avec cubase sx et mon triton

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme avec cubase sx et mon triton
:oo: Ma config est la suivante pc sous xp,une digi 002 avec le drivers asio beta ,midimate in out ,cubase sxet un triton !
je pensse avoir configure l'essentiel sur cubase midi thru activer,manageur des appareil midi
et pourtant aucun son ne sort du triton et je n'arrive meme pas a s'que se que je joue sur le triton soit retranscrit sur cubase aucune lumiere sur in mais par contre j'en aie sur out
merci d'avance
2
Peux-tu nous d'écrire tes connexions???
Quelle prise de quel appareil va vers quelle autres prise de quel autre appareil.
Ca peut parraitre con , mais ca nous permettra au moins de réduire les possibilitées à ce niveau la et d'avancer par élimination.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai le midimate en usb in et out sur le triton et la digi 002 ne me sert que pour les entrees et sorties audio
4
Salut, le in de l'interface et bien sur le out du triton et la out de l'interface sur la in du triton? Tu n'as pas fait in/in et out/out?

Peace
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
5
Non j'ai mis le in sur in le out sur out ca vien de la?
6
Forcément, ca risque pas de marcher.. si tu mets le In sur le In... etc...

Si tu sors d'un coté, faut que tu rentres dans un autres tu crois pas ?
En branchant Out sur un Out, tu essayes de rentrer par une sortie.. c'est pour ca que ca coince... de meme, en branchant In sur In, chacun de tes appareils attends de recevoir
qquchose mais aucun n'envoit ce quelquchose...

Branches le In de l'un sur le Out de l'autre et inversement... ca ira deja mieux...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ca ca marche mais quand j'enregistre une piste midi ca ne prend pas en compte ce que je joue sur le triton desolé pour mon ignorance mais je travaille d'habitude avec une mpc2000xl merci encore!!!!!!!!!!!!!!
8
Oui, essaye de faire comme je t'ai dis, quand cubase joue le signal sort de l'interface par la out et rentre dans le synthé en in, quand tu veux enregistrer les notes du triton le signal sort du triton par la out et rentre dans l'interface en in.
Ca c'est la norme midi, tu devrais allé jeter un coup d'oeil a ce dossier https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=17 et me l'apprendre par coeur, demain on fait un interro !
Dis moi si ca fonctionne maintenant.
9
Hééé oui, suffisait juste de poser LA bonne question :clin:
Sinon, pour le second problème, vérifie
  • 1° que tu n'as pas de filtres actifs dans Cubase.
  • 2° Que ton Triton est bien en Local OFF pour éviter les "larsen" de données midi.
  • 3° Euuuh, que t'as bien selectionné le bon port midi (celui ou est effectivement branché ton Triton), en cas de doute, choisis All Midi Inputs dans le champ In de l'inspecteur de Cubase.


  • Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    10
    T'as raison y faut que je me calle en midi,ca me parait encore super compliquer j'vais reviser pour l'interro t'inquiette merci encore
    si tu pouvais m'expliquer comment enregistrer une piste midi en jouant sur le triton merci