Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX et P4

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SX et P4
Salut,
J’ai un gros problème avec cubase SX, et je voulais savoir si quelqu’un a ce problème, et comment il à réussi à le régler (s’il a réussi :D: ).

Quand je commence à avoir certain plug’in (Equaliser + compresseur + Reverb), j’ai un problème de ressources, les performances montent à 100% d’un seul coup et ne redescend pas (en clair ça plante), et tous ça quand j’arrête la lecture du fichier.
J’ai essayé en échangeant plusieurs plug’in, mais la même erreur se produit (en plus ça le fait sur tous mes projets audio, à partir du moment ou j’equalise tous correctement, que mon son est propre et bien repartie sa se met à planter :x: ).

Ma config :
PROC : P4 1800 (512 Ko de cache)
CM : ASUS P4B266 (DDR)
MEM : 512 Mo de DDR
CV : MATROX G550
CS : M-AUDIO AUDIOPHILE 2496
DD : IBM 40 Go IDE UDMA100
Sys : WIN XP PRO

Logiciels :
CUBASE SX 1.01

Fichier utilisé :
Un fichier avec 6 pistes audio (Guitare acoustique, Electrique, basse, batterie, voix, synthé) chaque piste à les plug’in si dessous (quand j’ouvre le fichier, il n’est qu’à 30% d’utilisation système, plugin chargé, autand dire que c'est pas beaucoup, et que ça ne devrait pas planter).

Plug’in (ce que j’utilise tous le temps):
Sonic Timeworks Equalizer 1.0 (en insert)
Sonic Timeworks CompressorX (en insert)
Waves Rverb (en effet send)
Antares Autotune (seulement pour la voix)
+ un deesseur (le waves dans ce cas là) :D:

Quand ça à commencé à planter, je les ais remplacer et j’ai enlevé tous les autres (mais sa plante quand même) :
Le compresseur de CUBASE SX
L’equaliseur de CUBASE SX
La reverb B de CUBASE SX
J'ai viré :
Antares Autotune (seulement pour la voix)
+ en deesseur (le waves sans ce cas là)

PS : Toute ma config est optimisé pour la musique, j’ai tous les derniers drivers et tous les logiciels et système sont mis à jour.

Celui qui regle mon probleme je lui offre mon slip :D: .

| PLEASE | PLEASE | PLEASE | PLEASE | PLEASE | PLEASE | PLEASE |
| HELP | HELP | HELP | HELP | HELP | HELP | HELP | HELP | HELP | HELP |
| THANKS | THANKS | THANKS | THANKS | THANKS | THANKS | THANKS |
2
salut,

Au risque de me prendre un slip en pleine figure ;) voici un élément de réponse : peut-être es-tu victime de ce problème-ci :
https://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit=11045

Mon blog sur l'écologie.

 

3
J'espere que non, pour être sur, il faudrait que quelqu'un qui à un P4 essaye le même genre de manip, et me dire si sa plante, parce que si sa vient vraiment d'un bug du processeur, c'est pas cool !

ANNONCE : si quelqu'un à un P4, il faudrait qui l'essaye de mixer un truc super proprement en utilisant un equaliser (avec coupe haut et coupe bas) un compresseur et une reverb, et reaprtir tous ça dans le champ stereo (un mix propre quoi) et me dire si sa plante de la même façon. (genre t'es à 50% d'utilisation systéme en lecture, et des que tu clic sur STOP, sa plante (sa monte d'un seul coup à 100%))
4
Ca semble se confirmer malheureusement avec certains plug ins en effet...
5
tu devrais essayer au début sans plugin et les ajouter un par un, ptet que ton ordi supporte qu'un certain nb de plugs... :???:
6
c'est le premier truc que j'ai essayer :D: :D: :D: :D:
mais, merci quand même !
7
Ce problème vient certainement de la dénormalisation des flottants. En clair, ça veut dire que pour gérer une bonne précision des nombres en virgule flottante ( c le nom donné aux types de nombres que la plupart des soft musicaux utilsent pour la représentation du son numérique ), lorsque les niveaux sont faibles, les proc ( PIII, PIV et athlon ) passent en un mode de représentation qui permet de garder une bonne précision pour des nombres très faibles. Jusqu'ici, ça a l'air bien, non ? Sauf que les temps de calcul pour ce mode sont plusieurs fois plus lents ( exemple : une multiplication en flottant de deux nombres prend environ 1 cycle CPU. En mode denormal, ça peut prendre 10 cycles. G pas l'ordre de grandeur exact, mais concrètement, si le proc passe en mode dénormal, un plug qui prenait 3% peut prendre 30 % de ressources !!! ).

En fait, c'est pas vraiment la faute du PIV, mais celle des programmeurs qui se demerdent pas pour eviter que le proc passe en mode dénormal. Alors, après, il se peut que le pIV soit encore plus lent en mode dénormal que les autres proc, et c'est peut être de là que vient ton pb. Je tiens à préciser que je suis pas sûr à 100 de cette explication, g pas pu vérifieé moi même, vu que g pas de pIV !
8
ah oui, donc pour régler le pb, il faut taper sur les doigts des programmeurs du plug qui gère pas ce problème. Il y a rien d'autre à faire ( envoie des mails, en disant que c pas normal, etc... )
9
Salut bman !

J'ai exactement le même prob que toi !!!! Dés que c'est un peu en surcharge de plugs et bien effectivement en stoppant la lecture le proc va au taquet, ralenti la machine et finit par planter......Je crois que c'est un sérieux frein au multipiste sur pc et vraiment démoralisant.
Je pense qu'il faudrait le signaler à Intel. Hier ça me l'a fait quand j'ai inséré un Eq virtuel en plus de ce qu j'avais déjà d'ouvert, le proc était à 50 % et ......Plantage à l'arrêt de la lecture... Je l'ai enlevé et terminé, plus de plantage. Je crois, que le taux du cpu, arrivé à 50% devient critique pour rajouter encore certains plugs, en fait, dificile de pousser la machine dans ses derniers retranchements. Attention aussi au DD en Ide ! Si on dépasse un certain nombre de pistes audio et bien il vaut mieux passer en scsi.
Dis-moi si tu as trouvé une soluce!
Voilà,
Bye
10
Salut Thierry...

Relis bien TOUT le thread, tu verras que ce n'est pas un problème de quantité de plugs, mais bien un problème de fonctionnement de certains d'entre eux (programmation).
Ca n'est pas non plus un problème du à Intel, mais bien aux programmeurs du soft.
Va voir le lien donné par Psycom (Second post de ce thread) et relis bien les explication de Gabou, ca devrait suffir à t'éclairer.

P.S: Pense à regarder la date du premier post d'un thread auquel tu réponds, car il peut ne plus être d'actualité. Voila et bienvenue parmis nous.

Mailing-List Fretless-Guitar - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org