Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insérer un silence dans Cubase SX ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insérer un silence dans Cubase SX ?
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum d'Audiofanzine.

J'ai une petite question à propos de Cubase SX concernant l'éditeur de partitions.
Comment insérer un silence (soupir, pause, demi-soupir...) dans une partitions ? Avec Cubase VST, c'était simple, un clic droit et on pioche le silence. Dans SX, introuvable ! Se peut-il qu'une caractéristique aussi indispensable ait été oubliée par l'éditeur ?
Merci pour vous réponses.
2
Si ma mémoire est bonne dans cubase 5, l'insertion d'un silence décalait toute les notes d'une partition (poussez-vous que je m'y mette !!!)
Avec Cubase sx, cette fonction semble avoir été abandonnée, si tu veux un silence, effaces une note, et tu auras un silence... :clin:
3
Tu parles si c'est pratique !
Alors pour insérer un silence, j'insère une note et ensuite je l'efface, c'est ça :!: :?:
4
Au fait, je ne peux même pas insérer une note en décalant les autre pour ensuite la transformer en silence...
Donc, si je veux insérer un silence, une note... je dois séléctionner toute ma partition à partir de l'endroit désiré jusqu'à la fin, faire glisser tout ce tas de notes de un ou plusieurs temps pour avoir l'effet escompté.
Et si c'est pour un ensemble à plusieurs voix, je dois retourner dans l'affichage des pistes, je coupe, je décalle, je recolle et je retourne dans l'éditeur de partitions.
Bref, pas pratique dans les deux cas.

Au fait, la gestion des couleurs dans léditeur de partitions, elle est passée où? Si je veux mettre des notes en bleu ou rouge pour capter un tant soit peu l'attention de mes élèves... bein... je peux plus !

J'avoue que ce dernier Cubase est impressionnant au niveau audio mais pour l'édition de partitions c'est plus ça malheureusement...
5
C'est bien ce que je t'ai dis, la fonction d'insertion a été abandonnée, je vais t'avouer franchement que cette fonction me déroutait quelque peu, tu as des notes dans tes mesures et lorsque tu insérais un silence tout était décalé, ça me fichait un beau bord... :8O:
A moins d'en prendre l'habitude... :lol:
Les couleurs aussi semblent avoir été abandonnées... :((
Il ne reste plus que l'importation sx vers vst, un comble !!!
6
L'impotation SX vers VST ?
SX ne peut même pas créer un fichier VST, un comble !
Obligé d'exporter en midi et de récuperer avec VST, en perdant bien entendu la mise en page...

J'envisage de garder SX pour les compos et de bosser les partitions sur Finale, Encore ou Cakewalk Overture...


Merci pour ta réponse Antony. :clin: