Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Kx projet et Cubase.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kx projet et Cubase.
Salut à tous.
Voilà j'ai un soucis avec mes drivers KX.
Quand je les sélectionne dans le panneau qu'il faut et que je valide tout va bien.
Mais quand j'ouvre un nouveau projet j'ai un message qui me dit :

"la fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée..."

ET je sais pas où la fixer. Je suis bien synchroniser sur une horloge interne donc je sais pas. Y a un endroit ou on gère ça ?

Ce pépin m'empêche d'enregistrer en audio. Pas cool.
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
2
Tu utilises les drivers kx avec quelle carte son? SB Live ou Audigy? Parce que les Audigy ne fonctionnent QUE en 48 khz. Vérifie donc dans tes drivers (je ne sais pas où malheureusement) que tout est bien en 48 khz si tu utilises une Audigy. Sinon, ben change la fréquence s'échantillonage dans la configuration projet Cubase
3
Tu as tapé juste, c'est une audigy.
Merci à toi, je vais jeter un oeil dans la configuration de projet.
:D:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
4
Houba !

Citation : Tu utilises les drivers kx avec quelle carte son? SB Live ou Audigy? Parce que les Audigy ne fonctionnent QUE en 48 khz



C'est d'ailleurs le même problème avec les Live!

D'ailleurs, y a un truc que je ne pige pas. Les Audigy sont bien livrées avec un driver ASIO2 non ? Il est tellement pourri qu'il faut quand même se tourner vers les KX pour avoir un résultat potable ?

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
5
Le soucis ave c mes drivers asio et le pack logiciel creative (que j'ai désinstallé) c'est que sous cubase, j'ai de gros pépins pour gérer les soundfont.
Avec les drivers Kx ça va beaucoup mieux.
Par contre j'ai toujours le même soucis qu'avec les asio2 : je peux pas enregistrer en audio !! Aucun son enregistrer alors qu'avec les drivers direct X ou Multimédia, no problemo mais grosse latence avec les VSTi.
Ca m'embête de changer de drivers à chaque fois suivant ce que je fais.
Je pensais que les Kx règlerai le problème mais visiblement pas. QQ'1 à une idée par rapport à mon enregistrement audio inexistant ? :???:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
6
S'il ne veut pas enregistrer, c'est probablement parce que Cubase n'arrive pas à synchroniser son horloge avec celle de la carte son. Comme je le disais, tu dois pouvoir régler ça soit dans les réglages Kx, soit dans la configuration du projet.

L'autre solution reste aussi de réinstaller le driver Creative... Au moins tu es sûr que ça fonctionne, il n'a qu'un seul réglage !

Citation : D'ailleurs, y a un truc que je ne pige pas. Les Audigy sont bien livrées avec un driver ASIO2 non ? Il est tellement pourri qu'il faut quand même se tourner vers les KX pour avoir un résultat potable ?



En fait, pour les Audigy, ça fonctionne très bien à condition de ne pas installer le pack logiciel fourni avec la carte. Il faut se contenter d'installer UNIQUEMENT les drivers
7
En fait, j'ai fait les réglages (la configuration de projet était bonne par défaut) sur les drivers Kx (j'ai changé de 44 à 48 dans le menu SPDIF (j'ai bon ?!)) et j'ai plus de messages dans cubase quand j'ouvre un nouveau projet.
Par contre je ne peux pas enregistrer en audio (en midi ça marche => sûrement pb d'échantillonnage) ni avec les drivers Kx ni avec les ASIO2. Et encore, une fois, pas de message de pb de synchro. Comprends pas.
Il y a d'autres cas parmis vous ?
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
8
Quand tu dis que tu ne peux pas enregistrer en audio, Est-ce que cela veut dire que tu n'as pas non plus de signal qui rentre?

Sinon, essaye de faire ce que décrit ce post : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?action=record&idproduit=706&idtopic=21632
9
C'est normal, avec les drivers ASIO tu est bloqué à 48 khz et tu peux seulement gerer du MIDI,
maintenant, je te conseil de te mettre sur un driver ASIO quand c'est pour faire de la compo midi par exempl ( pour avoir moins de latence ) puis passer sur le driver DIRECT X FULL DRIVER quand tu veux enregistrer de l'audio ( de plus le driver DIRECT X ... te permet de te mettre en 44100 hz )

Voilà,

je possede une audigy platinium et j'ai du faire face à ce probleme
10
Et bin tu devrais pas te contenter de cette solution.
Si tu relis ce que j'ai écris, une des raisons pour lesquelles j'ai installé les drivers Kx c'est pour éviter de changer de drivers suivant ce que je faisais.
Il y avait aussi le problème de la gestion des soundfonts sous cubase Sx, problème que tu dois connaître aussi.
Et tout est résolu dans un post que j'ai lu :


- ouvrir le gestionnaire KX puis enregistrement
ensuite démuter et augmenter le volume de votre entrée
(par exemple: ligne2 pour une guitare branché sur le rack Audigy Platinium EX)

- ouvrir le volet "KX DSP" (je sais au début ça fait peur mais c moins compliqué que ça n'y parait!) et regarder le bloc
"prolog", passer la souris sur les entrées (affiche en rollover le nom des entrées PC): (dans notre exemple: la guitare est
connecté sur Lin2/Mic2 L et sur Lin2/Mic2 R).
Regarder à quelles entrées sur le bloc "epilog"sont connectées nos fameuses entrées "prolog". Regader leur nom par un
rollover sur les entrées "epilog" qui nous intéressent. (dans notre exemple: [4018]asio8 et [4019]asio9).
Cela nous servira plus tard pour le paramétrage des entrées "KX in" dans périphériques/"VST entrées" .


- ouvrir cubase sx
- ouvrir "périphériques"/"configuration des périphériques"/"VST multitrack": choisir KX ASIO
puis cliquer sur "tableau de bord" et choisir une latence (par exemple 5.33)
- ouvrir ensuite périphériques/"VST entrées" et désélectionner tous les ports .
Puis sélectionner que les entrées "KX in" qui nous intéressent (voir ci-dessus)
(Dans notre exemple KXIn8 et KXIn9 pour les entrées [4018]asio8 et [4019]asio9 de l'épilog)



Voilà.
En plus de cette manipe, moi j'ai redirigé mes entrées "prolog" line in 2 vers les entrées "épilog" asio 0 et asio 1 (dans le menu DSP des drivers Kx) pcq cubase sx se met par défaut sur ces entrées et qu'il ne voulait pas prendre en compte le fait que je veuille activer le couple d'entrées asio8/asio9.


=> On peut faire de l'audio à latence ridicule avec une audigy. CQFD.
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr