Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Soundfonts - Aidez-moi ou je fous Cubase SX à la poubelle !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soundfonts - Aidez-moi ou je fous Cubase SX à la poubelle !
La question est simple : Comment se servir des soundfonts dans cubase
SX ?

J'ai une carte son SB Audigy et Cubase me donne 16 sorties dans l'inspecteur:

GM device (SB Audigy synth A [FFEO])
Mappeur MIDI Microsoft [
Synth logiciel SB Audigy [FFEO][
SB Audigy synth A [FFEO][
SB Audigy synth B [FFEO][
Port MIDI SB Audigy [FFEO][
Port II MIDI SB Audigy [FFEO][
Microsoft GS Wavetable SW synth [
Synth logiciel SB Audigy [FFEO]
SB Audigy synth A [FFEO]
SB Audigy synth B [FFEO]
Port MIDI SB Audigy [FFEO]
Port II MIDI SB Audigy [FFEO]
Microsoft GS Wavetable SW synth
SB Audigy synth A [FFEO]
SB Audigy synth B [FFEO]

Laquelle choisir alors que dans le menu "périphériques" apparaissent seulement les sorties:

SB Audigy synth A [FFEO]
SB Audigy synth B [FFEO]

Ces deux sorties me donnent accès à une fenêtre où je peux charger des banques d'effets (sondfonts).
Malhgeureusement, une fois chargées, je n'arrive pas à les exploiter...

Je ne sais pas si tout ceci est très clair mais si vous comprenez quelque chose et pouviez me filer un coup de main, ce serait vraiment sympa !
2
:arrow: Je pense avoir trouvé; mais c'est pas intuitif comme démarche.
Voilà:
Avant, dans cubase VST il fallait juste cliquer sur bank dans l'explorateur, importer et choisir le la banque dans l'explorateur.

Dans SX il faut savoir calculer.
127 voix par banque, donc la deuxième banque commence à 128, la troisième à 254... etc...

Bref, si je veux le soundfont guitare classique de ma banque 2, je choisi dans l'explorateur la banque 128 et ensuite le programme 24.

Malheureusement je n'ai pas les noms affichés donc il faut que je retourne toujours dans les paramêtres de ma banque pour voir où se situe tel ou tel instrument...


Ou alors je me complique la vie pour rien... :D:

Voilà, j'espère avoir été clair, et si ça peux aider des autres débutants comme moi... :clin:
3
c pareil avec halion, pour changer de banque de son en cours de morceau, il faut marquer 10 dans le controleur "program change" pour obtenir la banque 11, le controleur va de 0 à 127 et halion a ses banques qui vont de 1 à 128...
4
Normalement y a plus simple. Mais moi j'ai le même problème. je charge la banque que je veux et quand je veux l'utiliser, je peux pas. En plus une fois que j'ai fait cette manip, il m'efface ma banque que j'ai chargé !!
J'ai essayé aussi de charger mes soundfont avec l'utilitaire creative fourni avec ma soundbaster audigy platinium (!!!) et qui fonctionne parfaitement avec l'émulateur clavier de creative.
Mais quand je reviens sur cubase sx pour utiliser tout ça... j'ai bien ma banque mais impossible de sélectionner le moindre instrument (sachant que sur l'émulateur clavier ça marchait). Ca me gonffle. Vu le prix du soft, faut pas déconner quand même.
Avec cubase 3.6 ça marchait nickel. Voilà. Help. :furieux:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr