Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX et Sorties VST

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX et Sorties VST
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum... qui est excellent par ailleurs (un peu de pommade ne fait jamais de mal !!!)

Voilà mon petit soucis :

Je possede une carte son DSP24 Value ayant 4 sorties audio. Dans Cubase (sorties VST) j'ai activé les quatres sorties de ma carte. Ensuite, je connecte mes pistes audio sur les 4 bus (ex : piste 1 sur bus 1 (sortie 1/2), piste 2 sur bus 2 (sortie 3/4) etc...).

Quand je lance la lecture, il n'y a pas de probleme j'entends bien mes quatre sorties.

Par contre quand j'exporte mon mix en fichier audio, Cubase ne m'a mis dans le fichier mixdown que les pistes connectées au bus 1 (sortie 1/2 de ma carte audio).

J'ai regardé dans la doc... rien trouvé... si quelqu'un a déjà rencontré ce pb... ses reponses seront les bien venues...

merci à vous

Denis :(((
2
Normal, seul le premier bus est prix en comtpe, ça toujours été comme ça.


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
3
Ben merci pour l'info...

c'est dommage que Cubase ne sache pas gérer plusieur sorties en mix.

Denis
4
Une question bête surement :
Quel intérêt d'avoir un mix avec 4 sorties ?
:??:
5
En reponse a Antony :

j'avoue que je ne sais pas trop... etant un newbie en MAO... mais comme Cubase nous donne la possibilité de gérer toutes les sorties... pourquoi ne pas pouvoir les utiliser jusqu'au mix final ??? Comprends pas l'interet.

Denis
:o:
6
Ca fait parite des choses que l'Espace Cubase demande avec son Labo VST.

Ils en ont déjà appliqué qq unes de nos idées, espérons que les autres seront intégrées aussi :P:


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
7
Qu'en est il de master?
Ne sort-il pas que sur les voix 1 et 2? Si tu choisi les voix 3 et 4 n'aura tu pas que des VST?
Est tu en stereo ou 4.0, 5.1, etc??

Et le fichier final, je suppose que c'est un Wave Stereo, il ne prendra donc que les deux premieres voix, non?

Ensuite, tes sortie 1-2-3-4, comment sont elles reliées a ton systeme d'ecoute?
Si tu les fait passer par une table de mixage avec un master stereo, forcement, tu entendra tout sur les deux out de ta table, mais en realité, il y a bien 4 sorties d'utilisées sur ta carte.

Bon, c'est une reponse a l'araché, c'est p'tet des conneries que j'ecris

Cya!
Tom