Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème SX avec Groove Agent

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 945 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème SX avec Groove Agent
Hello !!!

Je lance G.A. puis le magnéto de SX en lecture. J'arrête le magnéto et je remets en lecture. Bon jusque là pas de souci, G.A est synchro avec SX. Le problème c'est que des fois la lecture de G.A. s'arrête durant l'écoute et reprend quelques mesures plus loin dans le tempo. De plus quand j'utilise le magnéto de SX pour démarrer, il y a un son de caisse qui se déclenche juste avant le déclenchement de Cubase.
Si quelqu'un a le même problème et surtout une explication, merci d'avance.

@+ ;=)
2
Salut,

Je n'ai pas de réponse à ton probleme, je n'ai pas (encore ?) GA.

Sinon, tu trouves comment Groove Agent ? Au niveau des ryhmiques actuelles , y en a t il assez pour que ce ne soit pas trop monotone ?


Byebye
3
Salut,

pour répondre à ta question.
G.A. comporte effectivement pas mal de rythmes et il y a plusieurs choses intéressantes.
- 1 - Chaque rythme a plusieurs jeux possibles plus ou moins fournis en percus, des fills égalements ce qui permet de voir venir
- 2 - tu peux ouvrir plusieurs G.A. donc mélanger les rythmes ce qui devient très créatif. En effet tu peux mixer par exemple House et Detroit Techno ce qui donne quelque chose d'original.
- 3 - toutes les notes pré-enregistrées, qui jouent donc les percus de G.A., sont en MIDI out. Tu peux donc si tu n'aimes pas la casse claire faire jouer un sampler externe ou soft pour remplacer le son. Tu peux aussi faire jouer un synthé à la place...là encore c'est créatif. La qualité des samples internes est bonnes mais il y a mieux. Enfin c'est dejà pas mal du tout.
- 4 - les notes sont toutes jouables sur clavier midi et en plus une partie de ton clavier est réservée au jeu en Live des boucles. Exemple un DO va mettre en boucle la rythmique HOUSE et le RE la rythmique LA SHUFFLE ou encore une note jouera une boucle simple de house et l'autre un boucle complexe. Ce qui veut dire que tu devient batteur avec ton clavier de synthé. - bon je ne dis pas que ça remplace un batteur :) c'est comme tous les autres instruments sax guitare etc.
- 5 - la fonction Humanize est vraiment bien foutue. Les notes sont de fait un peu décalées et jouent à des vélocités différentes. Ce qui ressemble au jeu humain

Les moins...y'en a pas beaucoup
- 1 - sauf que j'ai un ti problème expliqué dans le sujet du message
- 2 - les rythmes ne semblent pas très modernes mais attention ce n'est qu'un batteur et pas une groove box qui joue aussi des lead, des basses etc et le but ici n'est pas celui-là. De plus concernant les rythmes contemporains, on a l'habitude d'entendre des choses qui sont jouées en mélodie alors que là c'est la batterie tout simplement. A toi d'être créatif autour avec mélange des styles et orchestration.
- 3 - un petit reproche pas tres simple à expliquer. Bien sûr G.A. est synchro à Cubase et donc dans le même tempo mais quand tu joue une note pour déclancher un autre rythme, le déclenchement est immédiat et pas possible de programmer G.A. de sorte qu'il attende tout seul que le début de la prochaine mesure arrive pour déclencher le nouveau rythme. - j'espère que je me fais bien comprendre -. Malgré tout, une fois tes notes de déclenchement enregistrées dans Cubase, tu peux toujours recaler ces notes à la mesure...forcément

Voila, je crois pas que ce message devrait partie de cette rubrique sur Cubase mais bon c'est dans la continuité du sujet pour répondre à ta question.
Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas par mail et pose la question dans la rubrique de G.A. et je te répondrai.

ps 1 : je peux te dire que je suis content d'avoir G.A. et que ça m'apporte ce que je n'ai pas avec ma RS7000 et ma MC505
ps 2 : j'espère que Steinberg va faire des mises à jour de rythmiques - gratuites de préférence...sinon payantes mais au moins qu'elles existent :)

@+ et bonne musique
4
Salut iTek,

Désolé de ne pouvoir t'aider pour ton problème mais j'ai aussi une petite question à te poser sur G.A.
Dans Keyboards Magazine, ils semblaient dire que le son n'était pas toujours à la hauteur (notamment les cymbales), qu'en penses-tu? :???:
5
Pour Xion, Jai pas de soluce a ton probleme mais j'ai exactement le meme.
Ca me le fait aussi avec Reason en rewire. Je comprends pas de quoi ca vient.

Pour les autres je trouve que groove agent est un bon concept mais contrairement a xion je le trouve trop limité. On reste dans des rythmiques tres typées et je trouve rarement quelque chose qui colle bien a ce que je suis en train de faire.

Voila
@+
6
Salut,

ce que je pense du son c'est que c'est pas mal mais...et oui mais il est clair que ce n'est pas à la hauteur d'un bon CD de sons de percus. Alors la solution peut être d'acheter des CD de samples de percus et de les faire jouer par G.A. J'ai perso le Vol43 de prosamples et je vais les intégrer dans Kontakt afin de les faire jouer par G.A. Mais là encore le CD ne coûte " que " 49 euros et il y a sûrement mieux MAIS plus chèr. La qualité d'un sample est souvent proportionnel à son tarif.

Pour conclure, les sons sont exploitables tels quels MAIS si on te fait écouter un autre CD de samples de percus joués par G.A. tu vas trouver les sons originaux pas à la hauteur. Tu comprends ce que je veux dire. Tout est un problèmes de référence auditive.

@+ ;=)
7
Salut,

Je vous propose une revue complète de Groove Agent :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=avisgrooveagent

Soyez patients, le site rame depuis hier soir...

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
8
D'apres toi, qu'apporte Groove Agent que ne peux pas faire une boite à rythme ?
Pour 300 euros on peut trouver de bonnes BAR, qui en plus seront bien plus faciles a revendre.

j'hésite, j'hésite... que me conseillez vous, une BAR ou GA ?


Merci, merci....
9
L'avantage de Groove Agent, à mon avis, est qu'il peut piloter un autre VSTi, genre LM4 ou Battery, ou un expander.

Autre gros avantage : les automations !

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
10
C'est vrai , mais tu peux aussi automater (verbe du premier groupe , pour les jeunes ) une BAR , non ? pan, vol, etc...