Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Que faire maintenant ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faire maintenant ?
Heloo

d'abord mon matos pour situer
Athlon 800, 512Mo, HD80 7200, SB Live, Cubase SX.
XP Pro + SP1 + tous les windows update

j'ai de bigs problems avec cette config home studio, les problemes classiques de cracs que bcp rencontrent.
Dès que l'indicateur de performance VST franchit les 60% c'est la galère.
J'ai parcouru les forums de long en large et testé le max d'astuces et conseils fournis.
J'ai installé et optimisé les drivers Kx comme indiqué un peu partout.
J'ai upgradé Bios, drivers Via.

Si je reste en MIDI et que je limite l'utilisation de VST peu gourmands, ça va.
Dès que je veux injecter de l'audio, impossible.

Que faire maintenant ? J'en suis réduit à penser que mon matos est out et qu'il faut en changer, mais quoi ?
- faut-il plutôt changer la config informatique (CM+Proc)
- ou faut il plutôt changer la carte son ?

Que faut il comme config pour que Cubase SX tourne bien avec une dizaine de VST + 4-5 pistes audio ?

merci de vos conseils.
2

Citation : Que faire maintenant ? J'en suis réduit à penser que mon matos est out et qu'il faut en changer, mais quoi ?
- faut-il plutôt changer la config informatique (CM+Proc)
- ou faut il plutôt changer la carte son ?

> LA CARTE SON !!!

Citation : Que faut il comme config pour que Cubase SX tourne bien avec une dizaine de VST + 4-5 pistes audio ?

>> une BONNE carte son


Bienvenue sur AF :)
3
Perso je dirais qu'il faut changer la config en général si tu veux que ça tourne bien... 800 Mhz c'est bien, mais ça paraît un peu léger si tu veux utiliser des VSTi et des pistes audio en même temps, surtout avec les VSTi récents qui pompent grave du CPU !

Il est évident que la SB Live est une carte plus que moyenne, mais elle est plutôt correcte si on se limite à jouer avec quelques VSTi. Si tu as les moyens, upgrade le PC et prend-toi une carte plus costaude genre Terratec DMX Fire (250 €)ou Edirol UA-5 (350 €). Sinon, upgrade juste le PC vers un Pentium 4 de préférence d'au moins 2 Ghz avec une carte mère qui gère la DDRAM :8)
4
Change ta carte son certe...
mais si tu dépasses régulierement les 60% à l'indicateur de performance et si tu recherche un certain confort entrevoi de changer de config.
5
J'ai deja posé cette question au par avant et des personnes ce sont donné la peine de me repondre, peut etre cela te sera utile
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.20049,reglage-de-la-taille-des-buffer-help.html
6
Salut,

A mon avis une carte son type Creamware Luna II (les dsp déchargent le processeur notamment au niveau de l'asio d'où une latence très faible etc...) serait l'idéal.

De plus pour 250 EUR t'as un chipset à neuf et un processeur Athlon 1800XP minimum envisage l'upgrade si tu veux voir l'avenir à l'aise pcq que Cubase SX + Win XP ç'est le + récent donc demandeur de ressources et ta bécane actuelle serait plus à l'aise avec un Win98lite et Cubase VST par exemple, donc voilà courage.

A+
7
Merci pour vos conseils avisés les gars.
vu comme c'est parti je sens qu'il va falloir changer le matos complet ordi + carte audio.
Pour le PC, d'après ce que j'ai lu c'est plutôt PIV.
Qu'est ce que vous préconisez pour faire tourner Cubase SX + Groove Agent + VIrtual Guitarist + un sampler que j'ai pas encore (Halion ? ou Kontackt? ou Sampletank?) + quelques VST gratos + 4 à 6 pistes audio ?

Pour la carte son, je préfèrerais une USB pour pouvoir utiliser mon portable en répet. Est-ce illusoire d'obtenir le fonctionnement attendu ci-dessus avec une carte USB style Edirol UA700, Tascam US428, M-Audio Quattro ?
8
L'Edirol UA-5 marche très bien :clin:
9
Hello
moi je defend ma petite chapelle :
le tascam us428 est tres bien !!!
avec un pc optimisé pour l'audio ( mac os x bof ..) ça tourne nikel !

bye


emmanuel


www.us428.fr.st