Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme de syncro...enfin je crois:)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de syncro...enfin je crois:)
Salut tout le monde,

voila, j'ai installé cubase sx depuis peu et j'ai donc importer mes anciens fichier de cubase 5 et j'ai eu la bonne surprise de voir mes morceaux assez atroce. disons que le midi etait completement decallé avec laudio. donc est ce que kkun a deja eu ce probleme et si oui, est ce quon peut le regler?
2
Houba !

Quand tu travailles sur un nouveau projet (sans import de cubase 5.x donc), tu as le problème ou pas ?


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
3
Ouais, en fait j'ai une delta44 et une interface midisport 2x2, et j'ai un probleme de latence sous cubase sx alors qu'il n'y a aucune latence sous reason. donc, le prob viendrait de ma congig de cubase. Maintenant, je pense avoir fait les bon reglages mais je sais pas quelle est la difference entre les driver asio fullduplex (ou j'ai le moin de latence), multimedia asio et midiman asio (le driver de ma carte). Et y ' atil des options esentielles a activer ou non pour eviter une latence quand je joue du midi? voila pour le premier probleme:) C'est d'autant plus bizare qu'avec ma isis, je n'avais aucune latence sous cubase !! (mais j'en avais sous reason:))

Le second, c'est que j'ai importé mes anciens morceaux de cubase 5 sous sx. et la en lecture, le midi est décalé par rapport a l'audio, est ce que tu sais d'ou ca peut venir? c'est ca en fait le probleme.
Et , je n'ai aps essayé de faire un nouveaux projet avec de l'audio et du midi parceque j'ai de la latence en midi sous cubase sx (cd probleme n°1)
4
Escuse moi, mais ce que tu dis est un chouia farfelu, pas de latence avec une ISIS, c'est tout bonnement impossible ! Vu qi'il n'y a jamais eu de driver ASIO 2 digne de ce nom.

J'ai exactement la même conig que toi (DELTA 44 + Midisport) et je n'ai jamais eu aucun souci que ce soit sous 98/2000 ou XP, et avec VST 5.1 (version standard) ou SX.

Dans SX, j'ai laissé les paramètres par défaut, sauf que j'ai bien sûr sélectionné le driver ASIO, alors que c'est le Multimédia qui est chargé par défaut.


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
5
Et pourtant, avec la isis pas de latence midi sous cubase 5, avec la delta , ya une latence , je peux meme pas tenir un rythme de batterie a un tempo un peu élevé.
Maintenant, c'est surement ma config, jsuis d'accord, parceque cela le fait que sous cubase sx.
je vais bidouller et je vais voir mais si kkun a des unfos sur la config a mettre, je suis preneur.
6
Et j'ai bien selectionner le driver asio, c'est pour ca que je comprend, mais j'ai juste un clavier maitre et en sortie midi j'ai selectionné "synthu SW table de sons GS mic" et je me demande si ca vient pas de ca. sinon ca vient de ma version de cubase. Je vois pas la.
7
Heu, j'insiste mais je pense que tu confonds un peu tout, midi et audio.

Y a jamais de latence en Midi, pas plus que 10 ms. Donc, pas de latence Midi avec la ISIS on est bien d'accord.

Avec la DELTA, la latence dont on pourrait parler est uniquement Audio et là entrent en jeu les fameux drivers ASIO 2 que le ISIS n'a pas vraiment.

Je pense que tu as de la latence Midi avec les VSTi parque que tu n'as pas pris le bon driver dans SX...

Pas facile hé ?

:)


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
8
Pourtant, j'ai selectionner le midiman asio driver dans peripherique<configuration des peripheriques<vstmultitrack. ca le fait que sous cubase, c'est ca que je comprend pas.
Pour l'audio, pas de latence, ca c'est bon mais quand je joue une note sur mon clavier maitre il y a un ptit peu de retard avec le moment ou j'entend la note jouée.
9
Mais sur un VSTi ou sur un synthé hardware externe ?


A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
10
Ca y est, mon probleme est resolu, en fait, c'est tout con:)
c'est jsutqe que je passais en sortie midi out par des je sais pas quoi avec le synthu table de sons GS qui ne sont pas asio.
mais en prenant un instrument virtuel, ya pas de latence, tout baigne. COOOOOOOOOl.
bon, maintenant, si kkun a un site ou je epux trouver des instruments vst je suis prneur:)
merci feedback et les autres pour votre aide.
je vais enfin pourvoir aprécier ma carte!:)