Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment écouter l'effet vst pendant une prise ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment écouter l'effet vst pendant une prise ?
Salut,
je joues de la guitare et j'amerais entendre l'effet vst appliqué sur la piste audio avant l'enregistrement. J'y arrives mais j'entends le signal 'clean' de la piste en même temps.
Est-il possible d'entendre juste l'effet vst ?

Merci
2
T'aurais pas mis ton effet en auxiliaire par hasard ? Expliques un peu tes reglages stp...
3
L'effet vst est sur l'insert d'une piste audio routée vers l'entrée audio de ma carte son
4
Ben zut, qqch m'echappe la. Pardon de faire mon boulet mais qu'est-ce que tu entends par "routée vers l'entrée audio de ma carte son" ?

Bon sinon, si tu es bien sur d'avoir mis ton effet en insert et pas en aux, alors est-ce que tu as verifie s'il n'y aurait pas une balance wet/dry dans le plug in ? auquel cas il faudrait simplement pousser a fond vers wet.
Mais bon, la ca me parait un peu trop facile :oops: ...
5
Bah en fait pour la piste audio il y a input et output je crois et pour input j'ai selectionné Audiophile in1.
En fait j'entends déjà le signal avant d'utiliser Cubase ce qui me semble normal...
6
Merci je vais voir ça :bravo:
7
Bon je pense que j'ai capte ce que tu voulais dire, mais meme apres ca ca reste un peu obscur a mes yeux...

Sinon, c'est peut-etre con, mais vers ou elle va ta piste apres (quel output) ?

:idee: ah tiens, idee : si tu entends le signal avant meme d'etre dans Cubase, c'est que tu as du routé (c'est peut-etre le cas par defaut) l'entree ou est ta gratte vers ta sortie directement avec le logiciel (enfin, le mixer quoi) qui pilote ta carte son. Peut-etre tu devrais jeter un oeil de ce cote la :??:
8
RTFM!!!!!!! :fache:

autrement.... ça sent le monitoring direct cettte histoire.... vérifie tes drivers (le routing fait dedans) et la case "monitoring direct" dans la config de cubase

bonne zic :8)
9

Citation : Merci je vais voir ça

Bah de rien. Mais tfacon je suis vraiment pas sur que ce soit ca.

Par contre ta question m'intrigue bien, alors tiens moi au courant si jamais ca marche s'il te plait.

kravatorf > monitoring direct effectivement j'y pensais aussi. Mais apparemment il entend le son d'origine ET le son apres plug, donc c'est qd meme curieux :???:
10
Salut

J'ai eu le meme prob et c'etait trop con...

L'entree ou je branchais la gratte n'etait pas sur muet dans les parametres audio de wiindows....