Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème élémentaire VST instruments

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème élémentaire VST instruments
Novice absolu concernant les VSTi, je ne parviens pas à les faire jouer comme il faut.
Je sais certes les selectionner, les mettre en out sur une piste midi correspondante, mais je n'obtiens que des bouts des sons désirés, parfois de simples clics, complètement décalés (même après avoir reglé une latence faible) et même pas en rythme!
Merci de votre aide.
2
Pfff... même pas en rythme en plus! :8O:

attention, à vouloir une trop faible latence, l'ordi s'éssoufle... pi ça fait ce que tu décris...
essaye avec une latence plus importante pour voir...
3
Ce n'est pas le problème: les Vsti refusent de jouer correctement quels que soient les règlages de latence! Je ne sais plus que faire... (Le problème n'est pas essentiellement le décalage lorque je joue au clavier, mais est la quasi absence de son en midi. Je précise que les instruments jouent très bien à la souris et normalement, avec latence certes, au clavier maitre)
4
Je vois pas trop ????
peut etre un probleme de quantification....?????

va dans la bande noire en haut de la fenetre d'arrangement fait clic droit et selectionne "mesure", ensuite va dans midi "configuration de la quantification" et selectionne 1/16 note....

sinon si ton VSTI est en mode tracking n'oublie pas qu'il faut dessiner des temps long pour que tous le sample soit joué....
5
RAH il me tente decidemment pas du tout le SX c'est bizarre...

Pi j'me sens tellement a l'aise penard dans cubase 5.1 R1 ! :bravo:

Enfin... ayant acquis aujourd'hui une config me permettant enfin d'essayer pleinement la bete, je vais peut etre me laisser tenter et venir discuter ensuite avec vous de mes (vos) petits tracas :D: :clin: :mdr:
6
Une question naïve: les Vsti ne sont-ils faits que pour enregistrer des parts audio ou pour être joués au clavier maître? Ne peuvent-ils pas être facilement joués par sequenceur midi?
Facilement c'est-à dire sans manipulations compliquées et contre-intuitives.
La question est sincèrement naîve: je ne sais pas du tout ce que peuvent donner les Vsti: j'en suis venu au Cubase sx sans passer par le Cubase Vst. Je ne me plains donc pas d'une plus grande complexité de Sx.
7
Bon je n'ai pas de solution pour ton probleme, Lebleu (je vais devoir bientot m'y coller, car je compte chopper un clavier maitre dans les plus brefs delais, c'est la seule chose qui manque a mon systeme maintenant).

Concernant mon precedent message sur SX :

Je l'ai installé, j'ai importé mes .all sans aucune difficulté, et en fait SX c'est de la grosse BABALLE !!! :D: :bravo:

Les changements par rapport a 5.1 ne sont pas enormesques, mais l'interface est encore plus intuitive, et bien plus belle aussi !

Donc VIVE SX yahouuu !! :aime: :D:

Bon quelqu'un aurait une solution pour Lebleu ? (ca m'interresse aussi :D: :clin: )


jul.
8
Slt!
si tu sais pas trop ce qu'est un vsti et si cela n'est pas déjà fait,tu peux lire le dossier d'audiofanzine sur les vstis :il est impec pr répondre aux questions essentielles.
Sinon,avec un vsti,tu te fabriques une séquence à l'aide de ton clavier maître et pis voili!
Ou alors tu fais tout à la souris mais bon courage et puis merci pour le "groove"
C'est comme pour le midi sauf que tu peux avoir accès à des effets en insert(genre reverb,..).Puis pour soulager ton pross,une fois que tu penses que ta séquence est ok(fais qd même une sauvegarde),tu peux enregistrer la piste vsti en audio(comme pour n'importe quel instument midi).Pour ce faire,lis les posts qui disent"enregistrer une piste midi en audio"
et voilou!
J'espère que cela répond à ta question.
Salut!! :D: