Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de 16 Instruments MIDI. Possible ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus de 16 Instruments MIDI. Possible ?
Salut !

Y'a un petit truc qui me chiffonne dans Cubase :
Je voudrais composer une musique avec plusieurs instruments différents en MIDI.
Je commence...
Piano :fleche: Canal 1
Violons :fleche: Canal 2
Clarinettes :fleche: Canal 3
Etc.........
Jusqu'au canal 16 ça va... et après ???
Si je veux composer une symphonie (j'en suis pas encore là il est vrai... :lol: ), je fais comment vu le nombre d'instruments que ça nécéssite :?:


Merci pour vos réponses.
2
Bonjour Belle fleur :aime: .... Et oui du temps où il y avait encore une photo de toi... :bravo:

Pour répondre à ta question :

Je dirais simplement que cela dépends du nombres d'instruments que tu utilises... Exemple :

Tu choisis un instruments virtuel (comme FM7, B4...) tu affectes le midi 1

Ensuite

Tu choisis un autre instrument, tu peux toujours lui affecter la piste 1, puisqu'il s'agit d'un autre instrument !

Après tout dépend de comment tu veux exporter ton titre (wav, mp3...) aucun soucis...

Si c'est en midi, là tu seras obliger d'utiliser le nombre de canaux maxi et séparé 1-2-3...16

j'espère avoir répondu à ta demande. :clin:
3
La seule restriction est celle de ton matériel midi (ou VSTi). Chaque instrument possède en général 16 canaux midi. Donc si tu as deux instruments midi, tu pourras monter 32 pistes midi et ainsi de suite.
Certain instruments, virtuels ou non, sont monophoniques c'est à dire qu'ils n'ont qu'un seul canal midi au lieu de 16...

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4

Citation : La seule restriction est celle de ton matériel midi (ou VSTi). Chaque instrument possède en général 16 canaux midi. Donc si tu as deux instruments midi, tu pourras monter 32 pistes midi et ainsi de suite.
Certain instruments, virtuels ou non, sont monophoniques c'est à dire qu'ils n'ont qu'un seul canal midi au lieu de 16...



:8O: Bad c'est pas ce que je viens de dire :8O:

:bravo:
5

Citation : Certain instruments, virtuels ou non, sont monophoniques c'est à dire qu'ils n'ont qu'un seul canal midi au lieu de 16...


Non, tu confonds (sorry, tu vas croire que je t'en veux, mais bon) monophonique et monotimbrale.
Un instrument qui ne gère qu'un seul canal midi est monotimbral, alors qu'un instru monophonique est un instru qui ne peux générer qu'une seule note à la fois (pas d'accords donc).
C'est pô pareil du tout :clin:

En résumé Coquelicot, si tu veux ne travailler qu'avec des VSTis sans être limité à 16 pistes (dans l'hypotèse ou justement tu n'utiliserais que des VSTis monophonique... Tu saisis la nuance Badsnail? :clin: ), il te faudras alors utiliser des VSTis multitimbral.
De cette facon, en admettant que tu n'ai que de tels VSTis, tu pourrais (théoriquement) avoir 16xN pistes, N étant le nombres de canaux gérable par tes VSTis. Soit, par ex., 16VSTis X 16 canaux chacun = 256 pistes d'instruments virtuels, ce qui est déjà énorme.
Mais il faut pour ca que ton PC soit suffisament puissant. Si ca n'est pas le cas, il te suffit simplement aprés programmation de tes VSTis d'exporter et réimporter chacunes de tes pistes en audio et ensuite désactiver les VSTis concernés. De cette facon, tu libère de la puyissance CPU et tu récupère des emplacements VSTis libre.


Y'a pô d'quoi :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bon c pas mon jour aujourd'hui!!! :oo: :oo: :oo:

j'ai fait une erreur MONSTREUUUUSE!!! et j'en suis honteux! :oops:
moi qui baigne dans le midi depuis tant d'années...enfin je met ça sur la fatigue et mon désordre naturel :clin: hein spawnix :clin:

et scuz à calvin qui a du se vexer... :bravo:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

7
Rassure-toi Bad, tu vas avoir des vacances puisque je part samedi matin pour une semaine :D: :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Une semaine? c'est tout? t'appelles ça des vacances? pfff... pitié :((( :((( :(((
à peine le temps de sortir de ma coquille oui! :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

9
Euh... bon!
J'ai pas tout compris et je vais essayer d'être plus clair...

Comme matos (je vais me faire abbattre je le sens... :??: ) j'ai une Audigy Platinum Ex. Je me suis fais une banque de soundfonts de 100 Mo dont je suis assez content. Je n'utilise donc pas d'instruments virtuels (les VSTis, c'est ça?) mais les soundfonts.
Dans ce cas, puis-je utiliser plus de 16 canaux en MIDI ?
Sinon il va falloir que je convertisse les pistes en waves pour récupérer les canaux MIDI et m'en reservir avec d'autres instruments. Mais pas pratique si je dois effectuer des modifications par la suite...

Euh... je suis clair là ? :???:
10
Salut,
l audigy comporte 2 sampleur sound font, il te sufit de passer sur le 2 em l orsque tu a epuise les 16 piste du premiers, en le selectionnant dans la sortie de piste. s il n apparait pas, c est qu il n est pas activé dans le MME setup! bon travail..

FREAKENCY STUDIO