Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probléme de synchro midi entre cubase sx et fruity 4 en VSTi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de synchro midi entre cubase sx et fruity 4 en VSTi
Salut,
Bon tout est presque dit dans le sujet...

Je voudrais utiliser Fruty, Live et reason pour pouvoir faire mon "live"

Fruity semble définitivement le plus pratique pour sequencer du midi et lancer des patterns, mais comme le moteur est pourri je l'utilise en VSTi
==> à priori ça utilise le moteur de Cubase donc c beacoup plus clean au niveau du son.
De plus Cubase me permet également de jouer avec Live et reason en Rewire et puis pour le mastering y a pas mieu. :)

Je bosse avec un pote et nos pc sont synchro midi par un midi through (j'utilise aussi un expander supernova :aime: ).

Pour le moment j'ai reussi à synchro CubaseSX, Live et reason ==> pas tres compliqué

Cubase et Fruity en VSTi sont synchro au niveau audio mais le midi de fruity est décalé (c pas calé) :oo:

Y a pas moyen de compenser la latence midi de fruity ?

Ma carte son est une Nforce2... donc pas de vraie carte son pour le moment, mais je ne pense pas que le probleme vienne de là ...

Avis aux amateurs de casse-tête
2

Citation : Ma carte son est une Nforce2... donc pas de vraie carte son pour le moment, mais je ne pense pas que le probleme vienne de là ...


Ben moi j'crois bien qu'si :??:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Un peu laconique comme réponse ;)

Tu pourrais ptetre me dire pourquoi ?

Tout marche nickel à part FL4 en VSTi alors je ne pense pas que la carte soit à mettre en cause en premier lieu.
Il est vrai que au debut j'ai galéré pour que le midi marche car les drivers nvidia midi ne s'installaient pas.
J'ai trouvé le nvmpu401.inf (qui installe le nvmpu401.dll) qu'il fallait et depuis c nickel.

Au fait j'avais oublié: je tourne sous XP.
4
Au fait je ne trouve pas a quoi sert le réglage de l'offset dans FL4 en VSTi....

KK1 pourrait-il éclairer ma lanterne :?:
5
Ta carte son ne doit pas possede de reglage de latence, la latence est complique a t expliquer rapidement mais en bref cela synchronise ta lecture audio en dechargeant ton processeur a la bonne vitesse pour permettre la synchro,pour simplifie la latence serais comme un delay que tu reglerais pour que l echo d une note joue soit recouverte par la 2e note