Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX XP et ACPI

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX XP et ACPI
Salut :8)

il s'agit ici de savoir si lm'assertion suivante est vraie:

Citation : Installer Cubase SX sur un ordi configuré en ACPI



et ca, bien sur sans c'est decallage midi qui quantifie le truc a la mesure......

Citation : EXiste t'il une methode qui permet de resoudre le probleme sans passer en mode standart



Citation : Quelqu'un pourrait-il confirmer que le fait de changer le fichier truc bidule sur le MIDI filter resoud le probleme


A+
2
Eh c'est le moment de se lacher, et d'expliquer comment faire fonctionner correctement ce soft......ah bon, c'est nouveau y a personne qu'utilise SX sous XP ici :non:
3
Le problème évoqué n'est pas systématique... quand je l'ai rencontré la solution changer le fichier truc bidule sur le MIDI filter a résolu le probleme

passer en mode normal m'était impossible (PC bi pro) et n'est pas recommandé

pour XP: www.musicxp.net

pour SX: le forum de steinberg est pas si pourri que ça
4
:oo: :oo: :oo:
j'ai rien compris à ce post
:oo: :oo: :oo:
j'ai du loupé un épisode

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

5
Salut,

perso j'ai beau faire tous les forums et essayer toutes les solutions, rien n'y fait...

Mon problème est un décalage juste après la mesure 2.2 quand mes instruments sont en synchro...mais là la solution est la suivante : ne jamais lire ou enregistrer des pistes à la première mesure mais le faire à partir de la mesure 4 par exemple de sorte que tout le système puisse se mettre en synchro. C'est la même chose qu'avec un magnéto à bande - ce sont là les dires de mon vendeur qui a aussi un studio avec SX -. C'est vrai qu'en commençant à la mesure 2, 3 ou 4 il n'y a plus de souci de ce côté là.
Mais toujours un problème de retard de note de manière aléatoire quand je joue sur le clavier. Des fois je joue une note - donc en Live - mais elle joue avec un léger décalage. Et là même avec le changement du port filter ça ne change rien - en mode standard ma carte audio n'est pas reconnue alors c'est même pas la peine -
Un test que je suis en train de faire : je suis en train de voir si mes problèmes n'arrivent pas quand je suis allé trop vite dans certaines manip - ouverture d'un logiciel alors que Cubase est en Play / chanrgement de samples dans LIVE2 alors qu'il joue - etc. Là il s'avère peut-être que WXP garde en "mémoire" des erreurs et que ça fait en quelque sorte planter aléatoirement SX. La solution est de rééteindre l'ordi et de repartir d'une situation clean. Alors si je peux me permettre un conseil, essayez de ne charge que SX et de jouer vos instruments MIDI. Ne provoquez pas de bugs et allez doucement dans les manip. Je suis en train de tester cette manière de travailler. Je vous en dirai plus. Vous aussi dites-le ici, faites nous part de vos expériences...merci

Continuons les tests...on va bien finir par y arriver et Steinberg par se bouger :)

@+ iTek