Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment enregistrer le son d'un VSTi en fichier Wav ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer le son d'un VSTi en fichier Wav ?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum, désolé si c'était quand même le cas.

Je voudrais enregistrer, sous Cubase SX et avec une carte M-audio Audiophile, une piste audio qui reprendrait le "son" d'un VSTi, donc d'une piste MIDI avec un output sous forme d'instrument virtuel audio.

Quelqu'un peut-il m'indiquer quels sont les réglages à effectuer, je n'y arrive pas. Est-ce dans Cubase ou bien dans le panneau de contrôle de ma carte son ?

Merci pour votre aide... :???:
2
C'est dans cubase, on te l'a deja dit, rien a voir avec le panneau de config de ta carte...

Mais c'est pas la peine de multiplier le nombre de forums, c'est plus contre productif qu'autre chose ;)
3
Hum.... si... ca peut obliger a quelques réglages de la carte son si tu veux tenter l'expérience d'enregistrer la sortie audio de ta carte (full duplex)

Dans ce cas :
- console cubase : envoyer la sortie de la console de mixage vers une sortie audio (waveOut 1/2)

- Dans le panneau de la carte audio, onglet "patchbay" indiquer "monitor mixer" pour la sorti H/W out 1/2

POur enregistrer ce qui sort de la carte il suffit alors d'indiquer "monitor mixer" comme entrée audio.... voilà, est-ce cela que tu voulais ?

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
4

Citation : Mais c'est pas la peine de multiplier le nombre de forums, c'est plus contre productif qu'autre chose


tu as raison sur le principe, mais comme je l'écrivais à la fin de mon autre post :

Citation : Je vais refaire un post plus explicite


je pensais que j'avais peut-être mal posé ma question, puisque mon problème concerne plutôt un VSTi que la classique conversion "MIDI en Wav".

En tout cas, merci pour votre aide, je pense que là je vais y arriver.

Bonne journée à tous/toutes :lol:
5
Ca marche !!!

En fait, comme je ne pensais pas que je pouvais appliquer mes effets directement sur le VSTi, je n'ai pas eu l'idée d'ouvrir le "mixeur élargi" dans ma console de voie. Après l'avoir fait, oh merveille, j'ai accès à tous les jolis plug-ins d'effets !

Un grand merci à tous pour votre aide et votre patience (avec le recul, ça parait évident, mais je me bloquais sur cette idée de passer par un fichier wav).

:D: :D: :D:
6
Un VSTi étant géré par Cubase comme de l'audio, il te suffit de mettre ton VSTi en solo et de faire [Fichier/export/mixage audio]. C'est tout. A l'export, tu as alors la possibilité de réimporter directement le résultat sur une nouvelle piste.
C'est en général ce que font les gens dont les ressources CPU sont trop limitées.
Ensuite, tu peux désactiver et muter ton VSTi ainsi que la piste midi qui le pilote pour pouvoir y revenir plus tard en cas de besoin.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org