Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX en synchro avec ReasonII

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX en synchro avec ReasonII
Salut à tous, une petite question : Quelqu’un a-t-il connaissance d’une carte SON dans un budget raisonnable (300 euro) permettant une synchro sans latence de SX pilotant via MIDI les générateurs de son de Reason ? D’abord, savez vous si seule la carte son est responsable de cette latence ? On m’a parlé de très bonne perf avec les cartes M-AUDIO, si quelqu’un à déjà utilisé cela ? Merci
2
SX est prevu pour le Rewire alors quel est le rapport avec la latence de la carte son et le pilotage de reason en particulier?
N'importe quelle carte son a faible latence devrait faire l'affaire non?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Le ReWire de Reason/SX marche très bien, mais quand tu pilotes, en MIDI, un instrument de Reason via une piste MIDI de SX il y a une sacré Latence. Ma question est : est-ce solutionnable avec une carte son de bonne facture ?
4
OUi !
Pour les cartes audio y a tout ce qu'il faut sur le forum.
J'ai une audigy de merde et y a pas de probleme particulier, donc avec une vraie carte ça doit bien se passer.
5
J'utilise la meme config que toi en live avec une edirol ua-1a (pilote asio) a 100 euros : 11 ms de latence. ca le fait si tu fait pas du chopin.
6
Question:

La latence dont tu parles est une affaire de retard midi, pas d'audio non?

En tous cas, pour ce qui est de la latence audio, suffit de trouver une carte audio qui utilise Asio comme drivers, voire, pour être très à l'aise, qu'elle ait des drivers Asio spécialement conçus pour elle.
La latence peut chuter en théorie à 2ms à 64 samples.
Dans les petits prix, je viserais l'occase plutôt que le bon marché mais ça n'engage que moi.
Dans ton ordre de prix tu devrais dégotter une carte qui en vaut le double: on rentre dans le moyen de gamme et là, ça devient motivant.
Reste à être certain que ses drivers ne soient pas dépassés pour ton système d'exploitation si il est récent et verifier que les in/out's tiennent encore la route évidemment.
Mais le marché de la MAO va tellement vite que beaucoup de gens vendent leur matos avant d'avoir eu le temps de le nicker, c'est tout à ton bénéfice...

(Ce n'est qu'un avis)
7
En fait, une piste Midi de cubase commande directement la boite à rythme de Reason (note à note, y a pas de séquence de reason qui tourne, juste SX). Et ben là, y a de la latence.
8
T'as le problème avec Reason (ou autre soft midi) sans passer par Cubase?
9
Ok, j'utilise Cubase sx et Reason exactement de la meme façon que toi, ( piste midi commande redrum via rewire), mais je ne rencontre vraiment aucun probleme de decalage ou de la latence que ce soit en audio ou en midi.
La carte que j'utilise est une AUDIGY platinium ( avec le rack là) et malgrès toutes les critiques qu'ont lui fait subir, elle fonctionne tres tres bien chez moi et je bosse parfois sur de grosse prod (charger en plugs waves etc ....).

Essaye là à l'ocazz ...

(config : Athlon 2200+ + 1Go de DDRam)