Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX et les panoramiques

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX et les panoramiques
Salut,je viens de passer à CubaseSX et je viens de rencontrer un problème tout con.J'arrive pas à trouver la commande qui me permétrai,de paramètrer les panoramiques de ma ligne de basse au centre.Sur la version 5,c'était simple puisqu'on avait les 2 voies séparées,il suffisait de bouger les curseurs.Dans SX,je trouve pas.Si vous savez comment on fait,n'hésitez pas.
Merci A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
J'ai du mal m'expliquer :D:
Disons que dans la 5.1 quand on importait une piste stéréo et qu'on ouvrait la console,on avait les 2 vue-mètres et les 2 curseurs des panoramiques,1 pour la droite et 1 pour la gauche,qu'on pouvait placer là ou on voulait.Hors dans SX,on a 1 vue mètre double,1 seul curseur pour les panos et c'est là que ça coinçe.Les deux sont liés et je peux pas mettre par exemple une voie 50% à gauche et l'autre 50% à droite,pour une piste stéréo.
J'espère avoir été un peu plus clair cette fois :P: :P:
Demandez moi plus d'explication si vous voyez pas.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Salut,
je ne fais que du midi donc pas de bon conseil pour les vrais instru, mais un truc me chiffone, au départ, ta basse, elle est enregistrée en mono ?
4
Non,ma basse est enregistrée en stéréo.En mono j'aurai pas ce problème. :|

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Donc ta basse est enregistrée en stéréo, mais elle n'est pas centré ? :???:
6
Bon,quand on importe une piste stéréo,les panoramique(si tu préfère les deux curseurs)sont respectivement aux extrèmes gauche et droite.Si tu les resserres au centre,tu as un effet qui te centrise encore plus ta piste(basse ou chant)réduisant l'ampleur et laisser la place pour une guitare par exemple,qui sera elle aux extrèmes.çà c'était dans la version 5.1,c'était possible parce que les deux curseurs était indépendants,alors que dans SX il n'y a qu'un seul curseur.Voilà l'embrouille!!!
Si personne comprend mon problème,je m'automutile à coup de panoramiques :((( :(((
Adieu.............

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Dans cubase sx la piste audio stereo se met automatiquement sur 1 piste qui devient stereo.

Ben pour pano tu ouvre l'inspecteur de la piste, pis tu pan ! :oo: :D:

C'est donc bien plus simple que dans cubase 5.*