Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Je voudrais entendre en direct des effets sur une piste audio:comment faire?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 944 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais entendre en direct des effets sur une piste audio:comment faire?
Slt!
Je souhaiterai entendre les effets en insert genre reverb ou delay en direct quand j'enregistre une piste audio.
Ex:je veux enregistrer ma guitare à six cordes vocales dernier cri ,j'applique un délai
et je souhaiterai entendre ce délai quand j'enregistre,càd,en temps réel ,quoi.
Est-ce possible sous cubase sx?Si oui,coment faire?
Merci et @+! :)
2
Bon vouais, bien sur, je ne connais pas sx, mais la version 5, enfin j'imagine que ça doit etre pareil, ca dépend aussi de ta carte son, si tu as une blaster ou isis, tu laisses tomber d'avance, (voire tu jettes ta carte à la poubelle...), car avec la latence ce ne sera meme pas la peine d'y penser.
Bref, il doit y avoir dans les proprietes audio une case a cocher genre "monitoring" ou quelque chose dans le genre, et ensuite il faut "ouvrir" ta piste. Mais cherches donc dans le manuel, c'est de toute façon une chose qu'il faut bien se becter un jour ou l'autre...
3
Merci pour vos réponses mais sans vouloir vous vexer vous êtes un peu à côté de la plaque... :o:
J'ai jamais dit que j'avais une sound blaster alpha plus alors les histoires de drivers ou de latence pourront p'tet interesser qqun mais pas moi...Pour la latence,idem:j'ai une dsp24 alors ça va plutôt bien de ce côté là...
Devant l'incompréhension générale,je reformule ma question:
prenons un exemple:
j'ai branché un micro sur ma carte et avec celui-ci je veux m'enregistrer à la flute enchantée.Jusque -là,je sais faire...Voilà,ma piste a été enregistrée et je peux maintenant appiquer tous les effets que je le souhaite,tant que mon pross tient la route.
Or,je voudrai pouvoir entendre ces effets(delay ou reverb) PENDANT que j'enregistre
ma mélodie inspirée.J'crois qu'il s'agit de monitoring direct(j'suis pô sûr mébon..)
Comment faire sous cubase sx??(maintenant que je viens de tél la démo,j'aimerai bien savoir..).
Merci et @+ :)
4
Bon,t'façon,je crois que je vins de trouver la réponse à ma question dans le post"effet direct dans cubase".Je vais essayer comme cela et je vous tiens au courant s'il y a un problème.
Message pour Exorde:c'est gentil de me conseiller de me taper le manuel,j'y avais même pô
pensé...J'me demande bien d'ailleurs à quoi sert ce forum finalement puisque c'est vrai,il suffit juste de lire des manuels(bien souvent en PDF,c'est tellement plus agréable..et puis en anglais alors là,on jubile...) :clin: .Alors avoir l'avis d'autres utilisateurs qui ont plus d'expérience que toi et qui ont certainement galéré avant toi sur les mêmes questions...je n'en vois plus l'interêt...autant me taper un manuel de 400 pages :oo: (celui de cubase audio falcon en faisait à peu près autant si je me souviens bien...).Bah oui,...... :bravo: :bravo:
5
Salut,

si tu as une sound blaster live ne jette rien au contraire !!!! :lol: Cette carte est pleine de potentialités grâce à son processeur que des gens ont su exploiter à merveille. Va voir sur http://kxproject.spb.ru/ Il y a là des drivers qui fonctionnent carrément bien. Et hop plus que 10 ms de temps de latence !!! Avec des effets et des vst ça marche toujours aussi bien. :bravo: En gros tu peux maintenant jouer en direct live.... :P:
Essayez et faites passer l'info.... :bravo:
6
Désolé d'insister mais je viens d'essayer et je n'arrive pas à avoir d'effet en temp réél
malgré les indications lues dans le post"efet direct ds cubase".
J'arme une piste en enregistrement,j'active le monitoring ainsi que l'asio monitoring direct
,je mets un effet en insert(delay) et ..rien...pas de delay en tps réél :(( Assurément,je ne sais pas m'y prendre.J'ai donc besoin de votre aide.
:clin: Merci!@+!!
7
A mon avis il ne faut pas te mettre en monitoring direct car cela court circuite ton entree sur ta sortie et tu n'entra pas ce qui passe sur ta tranche (sur nuendo en tout cas et cubase sx utilise le moteur nuendo). tu devrais essayer d'assigner ta piste sur un groupe virtuel auquel tu insert un effet, cela devrait marcher je vais verifier demain car ce soir il est trops tard, @+
8
Desole rectification :"tu n'entendras pas ce qui ce passe..." on aura compris
9
Je sens qu'on est sur la bonne piste yargoulaie..Il y a peut-être une histoire d'assignation des bus ou kékechose du genre.J'attends ta réponse avec impatience...(miam!)
@+!!!
10
T'embêtes pas,yargoulaie,tu avais raison:il suffit de ne pas activer la case asio direct monitoring ,d'activer une piste audio et hop,le tour est joué. :8) :8)
:8) Merci!!@+! :D: