Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 16 voix midi au maximum ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 16 voix midi au maximum ?
Est-il possible de disposer de + de 16 sorties midi dans un séq. comme sx ?
d'ailleurs, est-ce la carte son qui limite les sorties midi a 16 ?
si non existe t-il des cartes genre 32 sorties midi ?
ou peut-être 2 cartes son = 2x16 = 32 ?
Admettons que j'ai mes 32 sorties... sx est-il capable de le gérer et halion par la même occasion ?

Ou bien le midi c'est une norme avec 16 voix et point barre ?
2
En fait, pour ton probleme, tout réside sur un seul mot : PORT .

En midi, 1 port midi véhicule 16 canaux midi (e/s = entrée/sorties). Selon les cartes (midi et/ou son), certaines disposent de plusieurs ports midi, ce qui revient à multiplier le nombre de ports possible par le nombre de canaux midi (16). Dans Cubase SX, tu aura par ex, sur le port A, 16 canaux midi + sur le port B, encore 16 canaux midi ...etc............. Donc, une carte midi disposant de 32 canaux midi est "configurée" comme suit :

A = 16 canaux midi
B = 16 canaux midi

Ce qui nous donne bien 16 + 16 = 32 ... répartis sur 2 ports midi. ...CQFD.

Caca In -> Caca Out

3
Quand aux instruments virtuels du type Halion, vu qu'il s'agit de ports virtuels, tu n'as a priori aucune limite du nombre de canaux MIDI (sans compter les limitations de ton ordinateur) sur ce genre d'instruments. Si tu as besoin de nouveaux canaux, tu peux instancier un nouvel instrument virtuel.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Et oui, tu as raison, le midi, par port, c'ets 16 canaux point barre. Vive les normes qui ont 25 ans :|
5
Certes mais il existe des interfaces MIDI qui existaient bien avant que ces prauvres petites cartes sons à 2 balles, qui t'offrent 4/6/8 etc sorties MIDI je te laisse faire le calcul x16.
Evidement c'est plus cher mais plus professionnel.
6
Ah !!! Okkk !!!

Je comprends mieux pkoi j'ai SB800(A) et SB800(B) dans les périphériques !!! :bravo:
je suis vraiment un bitos ! :oops:

Fmarine et Psycom, vous êtes des dieux !!! :aime: