Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase est capricieux

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase est capricieux
Salut,

Je me sert ultra rarement de mon clavier maitre donc j'ai pas rencontré le pb souvent.
Quand j'ouvre une projet vierge, je peux enregistrer en live mes notes midi sans pb.
Mais j'ai un projet où malgré le fait que j'assigne bien le clavier maitre en entrée midi et l'expandeur en sortie et sur le bon canal (j'ai donc du son quand je joue), je ne peux pas enregistrer ! Rien la part reste désespérément vide !!!!
C'est sûrement tout con, mais là je bloque comme un neuneu.
Help.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up de bon aloi
12
Rachète un ordinateur, rachète Cubase, rachète un clavier, réinstalle tout, ré-enregistre tout. ça devrait marcher :bravo:
13
N'empêche que je commence à comprendre pourquoi il a 7271 posts à son actif le BaRNa ! 7258 up ! :D:
14
Tu fais pas un filtrage MIDI sur ta part ?? Si en plus tu as du MIDI THROUGH, ca pourrait expliquer que tu n'enregistres rien mais que tu puisse jouer quand meme ...

Enfin, juste une idée ...
15
Newcas> Pourquoi quand c'est moi qui fait ce genre de blague dans les threads des autres, je me marre, mais quand c'est les autres qui font ces blagues dans mes thread c'est pas drôle ?
..... Ah merde..... C'est pareil pour tout le monde ?


Poolpy> Euh pas con.... Je vais voir ça. Mais ça se règle où le "filtrage midi" :oops:
16
Je crois qu'il y a quelque chose dans les preferences globales (qui sont liées au projet, ce qui pourrait expliquer les choses).

Autrement, vraissemblablement sur la piste mais je vérifierais quand je serais chez moi (ce soir, car pour l'instant je suis au boulot :((( )
17
Bon on va t'aider quand même !
Les filtres midi sont effectivement dans Préférences/midi/filtres. Vérifies que tout ce qui doit être enregistré est bien cocher dans la colonne de gauche ("enregistrement") : les notes, la vélocités, les programmes changes etc...
18
OK merci.
Je verrai ça ce soir.
Mais c'ets chelou parceque j'ai pas modofier quoi que ce soit là dedans :???:
19
:8O: J'ai touché à rien et ce soir ça a marché !!!!
Il serait peut être temps de changer de crèmerie....
20
Ah bon, tu achètes tes boutanches chez la crémière Barna ?? :mdr:
Ou alors tu sniff la crème :oo: