Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter en wav avec le métronome

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 4 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter en wav avec le métronome
Salut,

J'aimerais bien pouvoir exporter des pistes de cubase sx pour en faire un wav mais avec le métronome que j'entends à la lecture.
J'ai regardé partout et pas moyen le clic s'enlève toujours à l'enregistrement !

Y a-t-il une autre solution que la méthode bourrin en enregistrant d'un autre logiciel ce qui passe dans le baffle ?
2
Tu utilise le clici audio génèré par Cubase, ou le clic midi pilotant un instrument externe???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui j'utilise le clic de cubase
4
Utilise plutôt le clic midi, tu pourras l'enregistrer.
Sinon, t'emmerde pas, crée une piste midi, programme y une mesure avec un woodblock aigue sur le premier tps et un plus grave sur les suivants et duplique ta part sur tout le morceau, il ne te resteras plus alors qu'à convertir cette piste midi en audio et le tour est joué.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bah clic midi est coché dans configuration du métronome et c'est la même chose.

pour la piste midi je sais pas koi mettre comme instru pour que ça claque comme le métronome de cubase. Et c'est chiant parce que j'ai déjà enregistré et si je met une piste midi il va y avoir un léger décallage va falloir régler ça va être bourrin.
fin si jmet un vst dessus jcrois que c ajusté mais faut trouver un son claquant comme celui de cubase...
6
Rectification sorry

j'ai essayé clic midi mais le son n'est pas claquant comme l'autre et c'est décallé parce que j'ai déjà enregistré.
De plus sur les pistes de l'enregistrement on entend un peu le métronome parce que j'ai enregistré en bourrin sans casque, c'est juste pour l'enregistrement de notre batteur, pour qu'il se situe.

Bon ben jcrois que je vais enregistrer de wavelab ce qui est joué alors c'est pas grave.

Merci beaucoup pour ton aide :)

+++
7
Ptain j'ai essayé d'enregistrer par wavelab, pas moyen: ça rame, ça coupe, etc :(

y a 2 pistes dans cuabse avec aucun effet appliqué dessus
8
Up :(((
9

Citation : c'est décallé parce que j'ai déjà enregistré.


Tu peux expliquer ca???
Tu veux dire que t'as enregistré sans métronome???
Si c'est, excuse moi, mais c'est un peu crétin :clin: :clin: :clin:
Ou alors, tu parle d'un décalage entre le midi et l'audio, dans ce cas, c'est ce qu'on appel la latence.

Citation : Ptain j'ai essayé d'enregistrer par wavelab, pas moyen: ça rame, ça coupe, etc


Euuuh, tu fais ca comment???? T'as une carte son multiclients???

Bon tu te prends vraiment le choux pour rien là....

C'est vraiment pas compliqué d'enregistrer un clic quand m^m.

Puisque tu dis ceci

Citation : De plus sur les pistes de l'enregistrement on entend un peu le métronome parce que j'ai enregistré en bourrin sans casque,

pourquoi tu ne fais tout simplement pas la m^m chose (enregistrer tes enceintes) en mutant tes deux pistes audios????
Fais juste attention à enregistrer en monitoring cubase (en coupant le monitoring directe de ta carte audio) pour éviter les larsens.

Et pour la prochaine fois, pense à enregistrer dès le départ avec le clic pour être calé de A à Z, ca facilite grandement le travail par la suite :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Si si t'inkiète j'ai enregistré avec le clic ;)

oui oki ça va now :)

merci beaucoup pour ta patiente :D

+++ :)

hector