Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Newbie. trop en galère!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie. trop en galère!
Bonjour tout le monde, je m'excuse pour mon ignorance mais je viens d'installer cubase sx et tout une chiée de plugins vst et direct x. G une carte audigy platinum et je bosse pas mal en audio en branchant des grattes, etc...
En fait, mon malaise, c'est que lorsque je joue en playback ma piste audio, mon disque sature et le "VST performance" bidule me montre que la mémoire est surchargée, et ça coupe le son. Ce qui est très désagréable quand on pose une seconde gratte.
Est ce un problème de RAM? ou est ce que ça vient d'ailleurs? G 512Mo de RAM et AMD athlon 1,7 Go... je crois. J'ajouterai également que la platinum n'est pas en full duplex et c'est le driver AC97 de ma carte mère qui se charge du playback.
Voilà, help me pleeeezzz..... g un riff là....

Gus :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sûr ? Il me semble que si, de mémoire dans Configuration des périphériques->VstLink->Expert... ou un truc comme ça non ?



Non, Configuration des périphériques/VST Multitrack mais il faut en effet préalablement régler le driver de son hardware pour atteindre cetaines valeurs dans SX inaccessible sinon.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org