Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Newbie. trop en galère!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Newbie. trop en galère!
Bonjour tout le monde, je m'excuse pour mon ignorance mais je viens d'installer cubase sx et tout une chiée de plugins vst et direct x. G une carte audigy platinum et je bosse pas mal en audio en branchant des grattes, etc...
En fait, mon malaise, c'est que lorsque je joue en playback ma piste audio, mon disque sature et le "VST performance" bidule me montre que la mémoire est surchargée, et ça coupe le son. Ce qui est très désagréable quand on pose une seconde gratte.
Est ce un problème de RAM? ou est ce que ça vient d'ailleurs? G 512Mo de RAM et AMD athlon 1,7 Go... je crois. J'ajouterai également que la platinum n'est pas en full duplex et c'est le driver AC97 de ma carte mère qui se charge du playback.
Voilà, help me pleeeezzz..... g un riff là....

Gus :8)
2
Euuuuh je vois pleins de problemes :

1- Ca ressemble au premier abord a un probleme d'acces disque ... en gros que tes buffers audio sont trop gros. Mais bon, sous SX il est pas possible de régler ca.... pourkoi je ne sais pas, les développeurs auront jugée que leur logiciel était plus intelligent que l'utiliseur..
2- L'AC97 n'est pas ASIO donc, il ne peut pas y avoir de synchro entre la lecture et l'enregistrement de l'audio.
3- Faire tourner deux cartes sons ensembles me semble délicat, et je me doute que ce miracle n'est possible que grace au bon vouloir des drivers multimédia de windows... donc performances zéro.... et j'ai bien peur que le probleme soit là.

Mes conseils : vérifie que tu utilise une fréquence et une résolution d'échantillongage correcte pour pas embarrasser le disque de fichier énormes pour rien : 44khz / 16 bit, c'est suffisant.
Enfin, change de séquenceur ou de carte son. Utiliser SX sur un Platinum c'est mettre un pilote de F1 dans une voiture a pédale.
Vérifie la configuration tes disques durs (ATA, UDMA, tout ca...)
Mets a jour les pilotes ton Chipset son (Hypérion 4 in 1) ca peut pas faire de mal.
Sinon, ben il me semblait pourtant que l'audigy était ASIO et Full-duplex.... a moins que ce ne soit la version 2 de cette carte.. j'ai un trou là.

Si d'autres ont des idées et connaisse mieux SX que moi....

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
En tout cas, ce que je sais, c que la combinaison des deux cartes fonctionne pas trop mal avec d'autres logiciels comme cool edit pro ou acid. En fait, quand j'utilise seulement la platinum, en playback while recording, la nouvelle piste enregistre mon line in et le playback. C'est ce qui m'a poussé à choisir cet config. En fait, je pense qu'il s'agit plutot de la config de mes disques. De toute façon, je crois que j'ai plutôt intérêt à me payer une nouvelle carte.
Bref, merci pour ton conseil avisé.
4
Faut que tu m'explique comment tu t'y prends pour utiliser deux carte en m^m temps avec SX qui n'en est pas capable...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut tout le monde !


Bon, en effet je sais pas coment tu fait pour utiliser les cartes son (peut etre par la config doze...ce qui n'est pas très élégant)!

Pour les conseil, je poursuivrait ceux de ma chère sophy (salut!) ainsi :

va voir sur www.viaarena.com tu aura les derniers drivers AC97 (déjà) et pas avec Hypérion (ca c le driver pour la carte mère à base de chipset via, pas pour le chipset son via AC97 !)

Les buffer de SX/SL se règle (si si ! !) par la config asio ou directement sur ta carte ....mais il faut une carte ASIO !! je crois qu'en cherchant sur le forum tu trouvera l'adresse de drivers asio alternatifs pour les carte qu'en ont pas (enfin je crois avoir croisé des threads parlant de ca)

Vérifie que t'as choisi le driver particulier de ta carte sous SX (c'est le MME qui est choisi par défaut)

c tout

Electrozicalement votre...
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
6
Merci tout le monde pour tout ces bons conseils. En fait, g reçu ce matin 512 Mo de RAM supplémentaire et le problème a l'air réglé. Pour l'instant, je découvre le logiciel, c'est à dire que j'ai que 2 pistes audio et un groove agent qui tourne. On verra quand j'en serai à une douzaine de pistes audio. Peut être que c là que ça va merder. En tout cas, vous avez tous l'air unanime... faudrait que je change de carte son. Pour répondre à ta question spawnix, g réglé dans asio setup ou multimedia setup (je sais jamais lequel des 2) la audigy en input et AC97 en output, les 2 étant branchés sur mon sound system du pc. Jsuis pas un kador mais ça fonctionne... alors.
En tout cas, je suis surpris de voir que g pas balancé un caillou dans l'eau en écrivant dans ce forum. Merci beaucoup pour vos rapides réponses.
7

Citation : Pour répondre à ta question spawnix, g réglé dans asio setup ou multimedia setup (je sais jamais lequel des 2) la audigy en input et AC97 en output, les 2 étant branchés sur mon sound system du pc. Jsuis pas un kador mais ça fonctionne... alors.


Donc, visiblement tu ne bosse pas avec des drivers Asio... Ton problème viens certainement de la aussi.
L'Audigy, m^m avec les Drivers KX, c'est pas le top au niveau latence et c'est pas top non plus au niveau stabilité. Conclusion, au lieu de claquer tout ton pognon dans l'achat d'SX, tu aurais pris SL qui est déjà LARGEMENT suffisant pour la plupart des utilisateur, avec l'économie effectuée sur la version, tu t'achetais une vrai carte audio-numérique (et non pas multimédia) et ton système roulait 20 fois mieux.
Mais bon, j'me répète un peu beaucoup là :clin: ...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Tiens histoire d'enfoncer le clou...

SX (744€) = SL(481€) + M-Audio audiophile 24/96 (255€) + 8 €

conclusion, t'as pas le 5.1, le UV22HR , l'édition score évoluée, la table de mixage étendue....
mais t'as une carte asio semi pro qui marche au poil et un séquenceur pro qui ne te bridera pas et tu peut aller t'acheter des clopes ou des sucettes avec les 8€ d'économie...

l'exemple marche surement avec logic et consort et avec d'autre carte son !

Aller, désolé... j'ai pas pu m'en empécher :P:

Electrozicalement votre...
..:: Hikari Ongaku From SkyLabStudio(R) ::..
9
10

Citation : en gros que tes buffers audio sont trop gros. Mais bon, sous SX il est pas possible de régler ca



Sûr ? Il me semble que si, de mémoire dans Configuration des périphériques->VstLink->Expert... ou un truc comme ça non ?