Convertir une piste en .wav avec les plugs.
- 18 réponses
- 6 participants
- 698 vues
- 2 followers
Tophe_garage
J'utilise tres fréquemment Amplitube pour enregistrer des guitares. Le probleme c'est que ca bouffe enormement de ressources Cpu, au bout de 3 amplitubes, j'ai aparemment 70% d'utilisation Cpu (donc ca craque !).
Donc ma question: est-il possible de convertir la (ou les) piste(s) guitare avec le 'son' Amplitube en un fichier wav (que j'utiliserai donc pour le mix) afin de soulager mon pauvre PIII ? (j'ai essayé de convertir la selection en fichier mais ca sert a rien, du moins ca me donne pas le 'son' Amplitube).
Merci.
- 1
- 2
Anonyme
(suis nerveux aujourd'hui........ encore)
Spawn-X
Citation : Bah non, justement c'est pour ca, je ne comprends plus rien la. Je vais peut etre expliquer ma facon de proceder ca sera plus facile pour tout le monde:
*J'enregistre ma guitare (avec Amplitube en route)
*je selectionne la piste, je clique droit ->Audio->convertir la selection en fichier
*je remplace l'evenement
*J'enleve Amplitube des effets inserts (vu que normalement il a été calculé pendant le bounce)
et quand j'ecoute, j'ai le son de ma piste sans plug.
Comme je te l'expliquais dans mon précédent post, la fonction clique droit ->Audio->convertir la selection en fichier ne sert pas à "appliquer" les FXs mais simplement à EXTRAIRE une selection préalablement effectuée avec l'outil Selectionner un intervalle (le carré en pointillés à côté de l'outil flèche).
Ca permet per exemple de créer rapidement un nouveau fichier audio contenant une loop de drum que tu aurais sélectionné auparavent sur un clip audio (directement dans la fenêtre projet donc).
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Anonyme
Tophe_garage
Merci a tous et particulierement a Spawnix.
BaRNa merci aussi (désolé de t'avoir mis en pétard )
Bonne journée a tous.
Spawn-X
Citation : Ca permet per exemple de créer rapidement un nouveau fichier audio contenant une loop de drum que tu aurais sélectionné auparavent sur un clip audio (directement dans la fenêtre projet donc).
Ou bien encore lorsqu'aprés un enregistrement en cycle (plusieurs passages enregistrés sans arrêter le "Record"), on veut transformer la "boucle active" en un nouveau fichier.
En effet, dans l'enregistrement en cycle, chaque passage fait en fait partie d'un seul et m^m long fichier audio qui contient toute les prises. Difficile dès lors dans extraire précisément et rapidement une seule m^m dans l'éditeur adéquat.
Avec la fonction "convertir la selection en fichier", il suffit de sélectionner le clip actif avec l'outil "flèche" avant de l'appliquer pour retrouver simplement et efficacement la prise voulue callée d'office au bon endroit.
Spawn-X
Citation : Si mes souvenirs sont bons, de ce que j'en ai vu, sonar est capable de bouncer avec les effets, et meme d'appliquer directement les inserts a la piste, puis de supprimer les inserts. j'en suis pas a 100% sur, ça remonte a des demos dans un magasin, mais je crois que ça correspond exactement a ce qu'il te faut!
Mais Cubase aussi fait ca, c'est le B-A-BA de tout séquenceur audio, m^m les freeware.
Faut juste ne pas confondre les fonctions en en prenant une pour une autre quand celle-ci n'est absolument pas prévue pour ca.
Faut lire le manuel quoi.
Newcas
Bon, je vois que, une fois n'est pas coutume, Spawnix a très bien expliqué comment appliquer un plug-in à ton fichier... qu'il est prompt ce Spawnix !
donc ce post est inutile d'ailleurs.. mais sinon j'ai bien bouffé..
Spawn-X
Citation : Bon, je vois que, une fois n'est pas coutume, Spawnix a très bien expliqué comment appliquer un plug-in à ton fichier... qu'il est prompt ce Spawnix !
C'est un vrai métier
vandyck
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2