Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Convertir une piste en .wav avec les plugs.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
1 Convertir une piste en .wav avec les plugs.
Voila, tout d'abbord bonjour.

J'utilise tres fréquemment Amplitube pour enregistrer des guitares. Le probleme c'est que ca bouffe enormement de ressources Cpu, au bout de 3 amplitubes, j'ai aparemment 70% d'utilisation Cpu (donc ca craque !).

Donc ma question: est-il possible de convertir la (ou les) piste(s) guitare avec le 'son' Amplitube en un fichier wav (que j'utiliserai donc pour le mix) afin de soulager mon pauvre PIII ? (j'ai essayé de convertir la selection en fichier mais ca sert a rien, du moins ca me donne pas le 'son' Amplitube).

Merci.

2
Ben vi : tu mets la piste que tu veux avoir en .wav en solo et tu exporte le projet en audio. Il doit y avoir une option pour que l'audio exporté soit automatiquement intégrer au projet..

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
3
Tu as essayé d'appliquer Amplitube à ton fichier ?... Une fois fait, tu peux fermer ton amplitube mais tu ne peux plus modifier les paramètres bien sûr..
4
Astucieu sophy!

New cas, tu fait comment pour 'appliquer' Amlitube au fichier (ca m'interesse cette methode) ?


Merci

5
Eh métal-truc ! tu n'a jamais enregistré d'audio avec Cubase et/ou fait un bounce ? C'est quand même le béa ba ce que tu demandes :| (sous entendu c'est carrément abusé)
6
D'accord avec toi BaRNa, mais quand je bounce la piste en question, c'est comme si ca prenait pas les plugins appliqués a celle-ci. :o:

7
T'as pas décoché la case "bypasser les inserts par hasard"
8
Bah non, justement c'est pour ca, je ne comprends plus rien la. Je vais peut etre expliquer ma facon de proceder ca sera plus facile pour tout le monde:

*J'enregistre ma guitare (avec Amplitube en route)
*je selectionne la piste, je clique droit ->Audio->convertir la selection en fichier
*je remplace l'evenement
*J'enleve Amplitube des effets inserts (vu que normalement il a été calculé pendant le bounce)

et quand j'ecoute, j'ai le son de ma piste sans plug. :???:

9

Citation : j'ai essayé de convertir la selection en fichier mais ca sert a rien, du moins ca me donne pas le 'son' Amplitube).


Non, ca c'est fait pour "extraire" une partie selectionnée dans un clip avec l'outil "Selectionner un intervalle" (le carré en pointillé juste à droite de l'outil flèche), ce qui crée alors un nouveau fichier audio correspondant à cette selection dans la bibliothèque.

Pour "appliquer" un effet (fonction Apply dans Wavelab disponible dans nombre d'autres softs) tu dois sélectionner le clip voulu dans la fenêttre projet, puis cliquer droit sur celui-ci et dans le pop-up, pointer sur "Plug-ins" et y selectionner ton amplitube.
Celui-ci s'ouvre alors dans une fenêtre légèrement différente de son habitude, puisqu'elle propose alors des options supplémentaire telle que "Pré-écoute", "Calculer", "Anuler" et surtout un bouton "Plus" qui donne accés à des réglages supplémentaires comme le mix Dry/Wet etc.

L'idéal dans ton cas est, avant de d'utiliser cette fonction, de sauvegarder le son que tu t'es réglé dans Amplitube en lui donnant un nom suffisament équivoque pour le retrouver facilement (soit par l'option Fichier/Enregistrer l'effet de l'interface VST, soit par le bouton Save As... de l'interface m^m d'Amplitube) et de le rappeler lors du traitement "Plug-in"...
Une fois tes réglages d'effets effectués, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Calculer" pour appliquer l'effet, et là, Cubase te proposera soit de "Remplacer" le Wave actuel (risqué en cas d'erreur, car destructif) soit de "Créer" un nouveau Wave sans détruire celui d'origine.
Cette dernière option remplace automatiquement la première version par la nouvelle dans le projet, ce qui t'évite d'aller chercher le nouveau dans la bibliothèque pour le placer et le recaler en lieu et place de l'original.

Maintenant, toute cette procédure n'est ni plus ni moins que l'automatisation de ce que t'expliquait Sophy dans sa version "Mad Max" du boulot :clin: Coucou Soph' :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10

Citation : Eh métal-truc ! tu n'a jamais enregistré d'audio avec Cubase et/ou fait un bounce ? C'est quand même le béa ba ce que tu demandes (sous entendu c'est carrément abusé)


Je ne suis pas d'accord avec toi car je pense que Hmetalmilitia (merci "copiecolle" :clin: ) connais ce système de bounce mais cherche à juste titre la fonction "Apply" qui est plutôt commune dans nombres de softs comme Wavelab, Samplitude, etc...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org