Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Convertir une piste en .wav avec les plugs.

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Tophe_garage

Tophe_garage

916 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
Premier post
1 Posté le 25/08/2003 à 12:03:24
Voila, tout d'abbord bonjour.

J'utilise tres fréquemment Amplitube pour enregistrer des guitares. Le probleme c'est que ca bouffe enormement de ressources Cpu, au bout de 3 amplitubes, j'ai aparemment 70% d'utilisation Cpu (donc ca craque !).

Donc ma question: est-il possible de convertir la (ou les) piste(s) guitare avec le 'son' Amplitube en un fichier wav (que j'utiliserai donc pour le mix) afin de soulager mon pauvre PIII ? (j'ai essayé de convertir la selection en fichier mais ca sert a rien, du moins ca me donne pas le 'son' Amplitube).

Merci.

sophy_b

sophy_b

283 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 25/08/2003 à 12:10:14
Ben vi : tu mets la piste que tu veux avoir en .wav en solo et tu exporte le projet en audio. Il doit y avoir une option pour que l'audio exporté soit automatiquement intégrer au projet..

Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Sophy_b << 100 % pure pêche (sans sucre ajouté ni conservateur) >>
Newcas

Newcas

165 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
3 Posté le 25/08/2003 à 12:10:53
Tu as essayé d'appliquer Amplitube à ton fichier ?... Une fois fait, tu peux fermer ton amplitube mais tu ne peux plus modifier les paramètres bien sûr..
Tophe_garage

Tophe_garage

916 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 25/08/2003 à 12:27:37
Astucieu sophy!

New cas, tu fait comment pour 'appliquer' Amlitube au fichier (ca m'interesse cette methode) ?

Merci

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
5 Posté le 25/08/2003 à 12:30:17
Eh métal-truc ! tu n'a jamais enregistré d'audio avec Cubase et/ou fait un bounce ? C'est quand même le béa ba ce que tu demandes :| (sous entendu c'est carrément abusé)
Tophe_garage

Tophe_garage

916 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
6 Posté le 25/08/2003 à 12:41:14
D'accord avec toi BaRNa, mais quand je bounce la piste en question, c'est comme si ca prenait pas les plugins appliqués a celle-ci. :o:

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
7 Posté le 25/08/2003 à 12:42:12
T'as pas décoché la case "bypasser les inserts par hasard"
Tophe_garage

Tophe_garage

916 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
8 Posté le 25/08/2003 à 12:50:17
Bah non, justement c'est pour ca, je ne comprends plus rien la. Je vais peut etre expliquer ma facon de proceder ca sera plus facile pour tout le monde:

*J'enregistre ma guitare (avec Amplitube en route)
*je selectionne la piste, je clique droit ->Audio->convertir la selection en fichier
*je remplace l'evenement
*J'enleve Amplitube des effets inserts (vu que normalement il a été calculé pendant le bounce)

et quand j'ecoute, j'ai le son de ma piste sans plug. :???:

Spawn-X

Spawn-X

21389 posts au compteur
Vie après AF ?
9 Posté le 25/08/2003 à 12:55:46

Citation : j'ai essayé de convertir la selection en fichier mais ca sert a rien, du moins ca me donne pas le 'son' Amplitube).

Non, ca c'est fait pour "extraire" une partie selectionnée dans un clip avec l'outil "Selectionner un intervalle" (le carré en pointillé juste à droite de l'outil flèche), ce qui crée alors un nouveau fichier audio correspondant à cette selection dans la bibliothèque.

Pour "appliquer" un effet (fonction Apply dans Wavelab disponible dans nombre d'autres softs) tu dois sélectionner le clip voulu dans la fenêttre projet, puis cliquer droit sur celui-ci et dans le pop-up, pointer sur "Plug-ins" et y selectionner ton amplitube.
Celui-ci s'ouvre alors dans une fenêtre légèrement différente de son habitude, puisqu'elle propose alors des options supplémentaire telle que "Pré-écoute", "Calculer", "Anuler" et surtout un bouton "Plus" qui donne accés à des réglages supplémentaires comme le mix Dry/Wet etc.

L'idéal dans ton cas est, avant de d'utiliser cette fonction, de sauvegarder le son que tu t'es réglé dans Amplitube en lui donnant un nom suffisament équivoque pour le retrouver facilement (soit par l'option Fichier/Enregistrer l'effet de l'interface VST, soit par le bouton Save As... de l'interface m^m d'Amplitube) et de le rappeler lors du traitement "Plug-in"...
Une fois tes réglages d'effets effectués, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Calculer" pour appliquer l'effet, et là, Cubase te proposera soit de "Remplacer" le Wave actuel (risqué en cas d'erreur, car destructif) soit de "Créer" un nouveau Wave sans détruire celui d'origine.
Cette dernière option remplace automatiquement la première version par la nouvelle dans le projet, ce qui t'évite d'aller chercher le nouveau dans la bibliothèque pour le placer et le recaler en lieu et place de l'original.

Maintenant, toute cette procédure n'est ni plus ni moins que l'automatisation de ce que t'expliquait Sophy dans sa version "Mad Max" du boulot :clin: Coucou Soph' :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Spawn-X

Spawn-X

21389 posts au compteur
Vie après AF ?
10 Posté le 25/08/2003 à 12:59:54

Citation : Eh métal-truc ! tu n'a jamais enregistré d'audio avec Cubase et/ou fait un bounce ? C'est quand même le béa ba ce que tu demandes (sous entendu c'est carrément abusé)

Je ne suis pas d'accord avec toi car je pense que Hmetalmilitia (merci "copiecolle" :clin: ) connais ce système de bounce mais cherche à juste titre la fonction "Apply" qui est plutôt commune dans nombres de softs comme Wavelab, Samplitude, etc...

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.