Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX midi help.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX midi help.
Bonjour,

J'utilise Cubase SX et deux problèmes me gache la vie depuis des jours:

*pb1: j'ai une piste midi faite avec l'editeur de rythme (des percus)
et je veux avoir de l'audio (bounce le midi en audio)... comment on fait????

*pb2: comment fait-on pour bouncer des pistes d'effets (groupe) pour libérer le processeur, en gros enregistrer le resultat et le lire comme une simple audio track??? (comme sur pro tools...)

Merci d'avance
2
Tu passes ta piste en solo, tu la délimites avec...les délimiteurs... :lol: Puis tu fais fichier export vers le mix audio... :clin: Le reste est dans la doc, si j'ose dire ( je parle du reste...).
3
Cool je vais essayer
4
Désolé mais j'ai essayé et ca ne marche pas...
g fait une piste midi, délimitée mais au moment de l'export il m'exporte rien du tout...
fichier vide!!!
c t bien l'export dans le premier menu dont tu parlais?
QQN peut il m'aider....?

Merci
5
Je crois que tu trouveras ta reponse ici.
Je crois aussi (dis moi si je me trompe) que tu devrais lire le manuel... non ?

Pour le probleme deux, je sais pas. Mais j'ai comme l'intuition que ca revient a la meme question que le premier.

Tiens nous au courant.
6
Je te remercie pour le lien, je n'ai pas encore tout lu mais ce n'est pas aussi évident que dis plus haut... comme koi... :lol:
Effectivement je vais me mettre au manuel mais fo pas dék il fait quand même ces 700 pages!

autre eclairage je viens du monde de pro tools et je me mets à cubase... je pensais pouvoir poser des questions sans qu'on me renvoie au manuel...

Sinon pour ma deuxieme question, celle pour bouncer une piste d'FX il semblerait que la reponse soit dans le mode freeze de la prochaine version...

voila
merci pour tout
7
*pb1: j'ai une piste midi faite avec l'editeur de rythme (des percus)
et je veux avoir de l'audio (bounce le midi en audio)... comment on fait????

heu....désolé si ma réponse semble ridicule mais tu ne precises si tes sons percus proviennent d'un expandeurs externes ou d'un instru virtuel.non ?? pour le virtuel il faut delimiter comme le dit notre camarade. si c'est un instru externe, il faut l'enregister....

A@@@
8
Moaa ya quand meme un truc qui me chiffonne...

Citation : je vais me mettre au manuel mais fo pas dék il fait quand même ces 700 pages!


Ca te derange pas de depenser 1000 boules pour acheter SX mais se taper le manuel pour parvenir a le faire fonctionner, ca c'est trop..... :oo:
Y'en a vraiment que je comprendrais jamais. Autant t'acheter un helicoptere et ne pas passer ton brevet de pilote... :8)

Beaucoup de bruit pour rien...

9

Citation : autre eclairage je viens du monde de pro tools et je me mets à cubase... je pensais pouvoir poser des questions sans qu'on me renvoie au manuel...


Voui pardon desole :oops: . C'est juste que tu auras compris que cette question est un grand classique dans le monde cubase, et du coup... bref tu as bien trouvé ta solution au fait ?
10
Restez calme et serein, :lol:

Bon il est évident que le cubase que j'utilise n'est pas tout a fait conforme, je cherche a comprendre comment ca marche et ensuite on verra, donc je n'ai pas dépenser 1000 boules et je ne compte pas m'acheter d'helicoptere non plus (ou alors avec les services d'un pilote...) lol

Ensuite, je voulais faire du midi avec ma carte son (une daube de sounblaster) et pas avec un instru externe ni même VSTi ou koi ke ce soit juste les percu midi de base... (c vrai que j'aurai du le préciser.

Enfin bref, oui g trouvé la réponse à mes deux questions et effectivement les deux ont la même réponse... (le site conseillé plus haut m'a tout débloquer -> nickel!!!)

En fait il faut créer une piste midi, faire jouer un truc avec l'éditeur (rythme ou clavier)
ensuite créer une piste audio en la selectionnant pour l'enregistrement mais sans lui assigner les entrées normales physiques de la carte mais plutot d'autres type Asio 3/4 dans mon cas (ma carte son possède 2 entrées physiques 1/2). on passe en mode solo sur la piste midi, on délimite Gauche Droite, et on enregistre... (g un décalage du a la latence de ma carte mais bon un petit recalage et c fini)

Pour le bounce de pistes d'effets ou n'importe koi d'autre ca marche pareil : création d'1 pîste audio, solo sur la ou les pistes à bouncer, délimitage et entrées de la piste bounce sur des entrées virtuelles (donc travail de la carte en interne).

Voila,

Merci à tous

Benjjj un homme heureux...