Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX en bureau etendu et carte DSP

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX en bureau etendu et carte DSP
Bonjour,

Actuellement sous MAC avec DP pour tous ce qui concerne le DTD je souhaite revenir dans le monde PC ( plus simple pour echanger des fichiers ou ce mettre en réséau ) et recherche des infos sur Cubase SX...

1 )Peut on travailler en mode bureau entendu avec deux ecrans sous Cubase SX .
:?: je ne connais personne utilisant une tel config...
2 ) Quelqu'un travaille t'il avec Cubase et une carte DSP UAD 1 :idee:
3 ) la fonction V- LINK ????quizz :???:

Pour le reste ... seul la pratique et le forum devrai m'apporter pas mals de réponse...

Merci d'avance :bravo:
2

Citation : 1 )Peut on travailler en mode bureau entendu avec deux ecrans sous Cubase SX

Oui :D: Il suffit d'étendre la fenêtre de Cubase sur le 2eme écran.

Citation : 3 ) la fonction V- LINK ????quizz

Extrait de la doc (p.700):
Le VST System Link (littéralement, "lien système VST"est un système de réseau audionumérique permettant de faire collaborer plusieurs ordinateurs différents ; il peut envoyer son signal de mise en réseau par l’intermédiaire de n’importe quel câble audionumérique : S/PDIF, ADAT, TDIF ou AES, tant que chaque ordinateur du système est équipé d’une interface audio compatible ASIO convenable.

:???: jamais testé :???:
3
Dans le même genre d'idée, tu as aussi FXTeleport, qui permet d'installer des VST sur un 2e poste en réseau, pour répartir la CPU... ça a l'air très prometteur, mais j'ai des pb avec mon 2e PC, qui ne veut plus démarrer, donc je n'ai pas pu essayer encore :(((
4

Citation : 1 )Peut on travailler en mode bureau entendu avec deux ecrans sous Cubase SX .
je ne connais personne utilisant une tel config...
2 ) Quelqu'un travaille t'il avec Cubase et une carte DSP UAD 1



j'ai une config comme tel et ça fonctionne impecc !!! :D:

jamais testé le V-link.
5
Le VST limk, si vous etes patients, il y aura bientot un test de fait par moi meme ( un petit truc que j'avais envie de faire depuis un moment ), entre mon portable et mon PC
6
:8)

un moyen de recycler les vieux pc pour augmenter la puissance de nos config ?
7
Ca, j'avoue ne pas trop y croire. Mais un moyen de rentabiliser l'achat de portable, peut etre...
8
Si je comprends bien, si j'ai deux PC avec une sortie numérique je peux travailler avec un ordi en mode mixage par exemple est le blinder en effet VST plug in de ma carte UAD 1 et le deuxieme avec un max de plug in synth...le tous sur le meme projet cubase SX :oo: si tous cela fonctionne bien sans prise de tete, cela permet une config d'enfer... :aime:

A confirmer, :???:

en tous cas merci pour vos réponses je vais regarder avec plus d'interet CUBASE
9

Citation : Ca, j'avoue ne pas trop y croire. Mais un moyen de rentabiliser l'achat de portable, peut etre...



Pourquoi ca??? Bien sûr que ca permet de recycler les vieux PC, c'est ce que je fait...

Le PC sur le quel je suis en train de vous écrire est un Celeron 633 avec 256 Mo de Ram et Win98se. C'est depuis plusieurs mois mon "PC Internet" car ma nouvelle config' PIV 2.4Ghz + 1 Go de Ram est entièrement dédiée à la MAO et remplace le Celeron dans cette tâche.

Comme j'ai conservé ma licence VST 5 lors de mon update vers SX, j'ai laissé VST sur le Celeron et installé SX sur le PIV. Je relie souvent les deux par VST Link et ca marche trés bien.

Je place le Midi et quelques VSTis sur le Celeron et je pilote tout depuis mon PIV.

J'ai deux écrans sur le PIV et un boitier KVM qui me permet de partager un set écran+clavier+souris entre les deux PCs ce qui fait que je place la fenêtre projet sur l'écran non-partagé, si bien que lorsque je bascule sur le Celeron (par une simple double-pression de la touche [Ctrl]), je visualise à la fois la fenêtre principale de VST et celle d'SX (ou toute autre fenêtre d'SX, Mix, Editeur d'échantillon, etc...).

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org