Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Re: Probleme d importation de fichier wave

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Probleme d importation de fichier wave
As-tu un athlon avec une cm à chipset VIA ?
2
J'en ai un et j'ai ce genre de truc aussi sur les mp3... :(((
3
J'avais ce problème, et je l'ai résolu !!

En fait c une histoire de gestion d'irq avec le chipset VIA !!

Pour résoudre ce problème, il faut aller dans les propriétés système/ordinateur la vous devriez voir ordinateur avec ACPI ou un truc dans le genre, vous cliquez dessus et vous cliquez sur mettre le pilote a jour, vous choississez tous les périphériques (et non pas ceux uniquement compatible), et là vous devriez voir PC STANDARD.

Vous redemarrez, réinstallé quelques périphériques et ce sera bon !!

Le seul HIC, il faudra éteindre vous même le pc, car comme au bon vieux temps, lorsque que vous eteindrez le PC via windows, il y aura un beau message (Vous pouvez eteindre votre ordinateur en toute sécurité)

Tenez moi au courant !!!

Bon courage
4

Citation : En fait c une histoire de gestion d'irq avec le chipset VIA !!

Alors là, j'ai besoin qu'on m'explique comment un chipset pourrait influer sur le fonctionnement d'un logiciel...

:?:

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
5
Tout simplement parce que le chipset commande le transfert des données entre la mémoire et le processeur !!!!

C également le chipset qui intervient dans la gestion des IRQ et des plages d'adresses réservées aux périphériques.

L'architecture processeur de l'Athlon est sensiblement différente de celle d'un P4, et il y a de nombreux problèmes avec les chip VIA (je sais j'en ai un).

Pour ceux qui ne peuvent ou qui ne veulent pas acheter un P4, il vaut mieux s'orienter vers un Chip SIS ou nVidia.

Voilou !!!!

Perso, je repasse chez Intel, ça m'ennerve, mais pour faire de la MAO dans de bonne condition il n'y a pas vraiment le choix (enfin si mais l'autre choix c un MAC LOL)
6
De toute façon on est bien d'accord :
chipset VIA = à éviter pour l'audio

j'ai un chip VIA mais je n'ai pas ce pb d'importation en wav, je n'ai pas essayé avec les mp3.
7
J'ai un Via et ça tourne sans souci mais bon...

Je reste perplexe devant l'explication donnée quand même...

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
8
T'as le droit d'être septique ou perplexe mais je connais mon métier !!!
9
Petit post pour effectivement dire que, moi aussi, je pense que "Intel" est plus approprié pour la Mao, et que comme ça chauffe moins, on a moins besoin de ventilo plus puissant pour refroidir le systeme, donc c'est + silencieux.... et puis, les P4 ont tellement descendu en prix !!!

Caca In -> Caca Out

10

Citation : J'ai un Via et ça tourne sans souci mais bon...

nan, mais, Feedback t'es verni, donc tu peux pas comparer ! :clin:

Sans déc', j'ai aussi ce genre de merdouille avec via+amd, plus un tas d'autre, ça c'est un peu arrangé avec des patchs via, je n'ai plus de plantage, mais les export en wav, j'en ai un "propre" au bout du 10eme..., soit des pistes disparaissent, ou il n'y a pas de sons, enfin bref, une merdouille aléatoire :???:

Pourtant bcp tourne avec via+amd et ne s'en plaigne pas, mais bcp on des galères !

C surement un problème au niveau de la fabrication, des cartes avec défaut arrivent a passer a travers les controles... :|

Enfin bon, g mon asus ké arrivé, le p4 se fait attendre, bientôt plus qu'un mauvais souvenir tout ça... :lol: