Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Faire mémoriser les presets de mon synthé à Cubase SX

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire mémoriser les presets de mon synthé à Cubase SX
Bonjour,
Pr un morceau j'utilise le piano sur le CHAN1 du K2500R et des choeurs sur le CHAN2. Mais sur un autre morceau, ça sera une trompette en CHAN1 et un violon en CHAN2.
Ma question est dc de savoir si je dois chger à la main les chan/sons à chq fois que je change de morceau ou s'il est possible d'enregistrer ces changements ds Cubase SX, voire ds le K2500R ? (Avec Cubase, je ne peux qu'enregistrer jusqu'au preset 100 alors que j'ai 999 sons :8O: )

j'espère avoir été plutot clair ds ma description :clin:
merci d'avance!
2
Tu vire les controleurs
tu selectionne la piste click droits, fonction-> effacé controleur
(ensuite si tu sait utilisé les controleur je crois que tu doit pouvoir changer de preset quand tu veut)
normalement les preset seront conservés
3
Je pense qu'il faut que tu rentres sur tes pistes midi, dans cubase, des Program Change. Tu trouveras toutes les valeurs à rentrer dans ton manuel ou dans son annexe "data list" en général.

Un tit lien avec des définitions pour t'aider:
http://www.chez.com/rvesynthetiseurs/lexmidi.html

bYe
4
Merci pr vos réponses, je vais étudier tout ça :clin:
5
Cherche aussi du coté des Patchenames.
Tu doit pouvoir en trouver un pour ton clavier, et il ne te resterais plus alors qu'à selectionner ton son directement depuis SX qui gardera alors le réglage en memoire.
S'il n'existe pas, tu peux facilement te l'écrire depuis le manageurs des appareils midi du menu périphs d'SX.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Hello!
merci pr ta suggestion. En effet, le K2500R n'est pas référencé ds la liste. Je vais essayer de créer le patchname demain. J'espère ne pas rencontrer trop de pbs :clin: