Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Envoi de patchs JD-800 via Sysex par SX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoi de patchs JD-800 via Sysex par SX
Hello à tous!
Comme l'indique le sujet, je tente de dumper des sysex de patch pour le JD-800...
J'ai bien scruté le manuel de SX à ce propos et j'ai un peu de mal...
Apparement il faut d'abord créer une note (mais quelle longueure définir d'ailleurs?) dans le bloc de note de la piste dirrégée sur le Canal de réception du JD... jusqu'ici tout va bien...
Ensuite aller dans l'editeur de liste... OK toujours...
Ensuite cliquer dans la colonne commentaire pour faire apparaître l'editeur de sysex et importer mes patch qui sont situés dans un repertoire de mon HD... or la case commentaire est vide et en cliquant dessus rien n'apparaît... hum-hum...
Sinon, je crois savoir qu'il existe quelques petits softs ne gérant que cet aspect et apparemment très intutif à l'utilisation... quelqu'un connait des ref de ces softs au cas où je ne parviens pas à me dépatouiller avec SX?
Je suis sûr que je ne suis plus très loin de la solution, mais si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment cool...
Merci,

Romanoïd
2
Ben alors... :((
Spawnix, Barna, Lex et les autres pros du forums... Vous aussi vous avez du mal avec le Sysex dump ou koi? :clin:

Romanoïd
3
Tout juste Auguste :clin:
C'est typiquement le genre de trucs auquels j'ai encore du mal à me frotter :(

Mais bon, faudra bien que je m'y mette sérieusement un jour.

Ceci dit, je crois qu'il y a pas mal de resources sur le sujet.
Si tu n'as aucune réponses ici, une Googeulisation intélligente devrait pas mal t'aider je pense :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
:mdr: yessssssss! :mdr:
Justement je sors d'une session google et je viens de trouver LE soft ultime pour ce genre de tâche : un freeware dédié au JD-800 pour gérer ses Sysex et le dumper... :D:
Je vais d'ailleurs poster sur la liste JD-800 pour tenir au jus les utilisateurs de cette magnifique usine à gaz à la synthèse si particulière de l'existence de ce petit soft bien pratique...

Romanoïd
5
Ceci étant je suis toujours preneur de la manip sous Cubase pour charger en cours de morceaux (ou pendant un live) les Sysex... :clin: