Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Petit décalage sous Cubase SX

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit décalage sous Cubase SX
Bonjour,

Je viens d'installer Cubase SX et j'ai une toute petite question :
Je branche un micro dans l'entrée jack 6.5 de ma SoundBlaster Live! Platinum 5.1 dans le but d'enregistrer une piste audio sous Cubase SX. Le problème c'est que j'ai un décalage entre le son et le vu-mètre du master de la piste. En effet, si je dis "test", le vu-mètre réagit que 1 sec après...

Comment ça se fait ??

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Classique, tu as un problème de latece due à un driver non ASIO. Le river ASIO n'existie pas pour ces cartes, sauf à utiliser les non officiels dont j'ai oublié le nom, qq complètera mon message.

Au delà, je suis toujours étonné de voir les gens acheter un soft à 900 euros pour une carte à 50 euros... En optant pour SL au lieu de SX, l'économie réalisé permet de se payer une vraie carte son

:8)

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
3
Il s agit des drivers KX en fesant une recherche sur "KXdriver" tu devrais trouver.... désolé car je ne me souviens plus de l adresse...

a+

:|
4
'lut

http://kxproject.spb.ru/

attention, sur ma version Cubase 5, obligatoire d'avoir la fréquence d'échantillonage à 48khz.

Pour répondre à Feedback sur l'interet d'un Cubase à 900 euros et une carte à 200 euros (pas 50 :clin: ), c'est juste une histoire de temps, l'un après l'autre, c'est tout.

Un jour j'aurai une vraie carte :D:
5
Ah oui j'oubliais...

JE débute et ce que je ne comprends pas c'est en quoi les drivers ASIO joue ici ?? Il me semblait que la latence ne s'appliquait qu'au midi hors là il s'agit d'audio... par exemple, avec une vielle version de Samplitude que j'ai et que j'utilisais souvent, je n'ai jamais eu ce problème :???:

6
Salut,

Tu trouvera une définition de l'ASIO ici et de la latence ici.
J'ai une SB Live! et la latence est assez importante sur cette carte... tu peux regardé ta latence dans Cubase en allant dans Options>>Configuration Audio>>Système...
Franchement, si tu veux faire souvent de l'enrgistrement audio ou jouer avec les VSTi en MIDI, essaie de changer de carte au plus vite...

Ciao :clin:
7

Citation : un soft à 900 euros

Je l'ai vu à 700 EUR à Surcouf.

Cya!
Tom
8
700 . C'est une bonne nouvlle ça. Car il était annoncé prix conseillé 850 je crois ou 900. Ce qui est énorme. Surtout comparé avec d'autres pays voisins, qui ont moins de TVA et de charges sociales...

Malgré tout, 700, ça reste quand même un sacré investissement qu'il serait dommage de confier à une Pouet Blaster non ? :P:

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
9
Merci pour votre aide...

Pour ceux qui est de Cubase SX, je suis tout à fait d'accord mais j'ai décidé de me lancer dans l'auto-production et je ne vais pas du tout utiliser ma SB pour Cubase je te rassure. C'est juste que j'avais trop hate de l'essayer :aime: . D'ailleurs, j'en suis déjà à la page 5 du manuel sur les 800 c'est pour dire que je suis lancé à fond :mdr: !! Dans les semaines à venir je vais acquérir une carte audio RME Multiface et là je pense que ce sera bon :) !! Puis ensuite viendra le préampli, le micro, le clavier, le logiciel gigastudio, des banques de samples, etc. Aie aie aie, c'est mon banquier qui va faire la gueule :|