Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase sx.a reflechir et a tester.de pc a mac .la claque.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
1 Cubase sx.a reflechir et a tester.de pc a mac .la claque.
:???:
Je compose sur cubase...pour moi c'est l'ultime soft pour la compos.une tres bonne gestion des instruments virtuel.disons que pour la creation cubase est l'arme fatal.mais.........voila.
j'ai 2 plateforme mac et pc.sur pc je travaille avec cubase sx et sur mac je travaille avec dp4 et bias peak.et c'est la que ca fait mal meme tres mal.
quand j'ai finis une cession sur sx je vais sur mac pour masteriser....sur mes 2 plateforme j'ai une motu 896...faites le test vous memes.le fichier stereo realiser sur pc avec sx,lorsque l'on applique un traitement sur bias peak,vous vous prenez une claque tellement la dynamique la musicalité est violement impressionante.dans un premier temps on se dit que l'on a fait un superbe achat coté plugins (j'ai appliquer l'equaliser de bias,et la reverb du tc bundle 3.0 et le limiteur de nomad factory).croyez moi c'est saisissant.
puis j'ai importer une cession de dp3 sur bias m'attendant a cette meme claque....et la ....surprise......
on ressentait bien un changement du mix lorsque l'on appliqait les memes plugins sur le fichier stereo.mais cette eccart de dynamique etait nettement meme beaucoup moins pronnoncer.
au depart on croyait que cela etait du au core audio de osx.mais dp3 ignore le core audio de osx.seul dp4 l'utilise.j'ai l'impression que digital performer et cubase sx ne gere pas la dynamique de la meme facon.
pourrait t'on me dire a quoi cela tiendrai.....du soft ou des machines ? a mon avis faudrait ecarter les machines. mais bon j'aimerais avoir des reponses...
2
Sais pas !

t'es sur que tous les réglages de volume sont pareils dans l'arborescence des deux softs ?
et des deux "cartes" ?
ou de ta table ? !

t'es sur que les compresseurs de tranche (ou autre) de sx ne sont pas activés par défaut ?

prouiitt !!!...
sais pas...
3
T'es sur que tes deux (4...) softs sont officiels ? !
4
Ce serait pas tout simplement la différence de moteur audio entre SX et DP :??:
5
Ya divers reglages kil fo surement mettre pareil

cubase a des fonctions, genre pour gestion de la stereo etc...

recommence ton test methodologiquement il doit pa y avoir
de difference...
6
Ou alors... on reprend soudain conscience qu'il n'y a pas une once de musique ou d'audio là dedans (ce sont des abus de language tant qu'on n'a pas converti !) mais que des données numériques et informatiques...

et peut-etre que deux logiciels différents (données informatiques) ne réagissent pas de la même manières à d'autres données informatiques...

pourquoi pas ?

sinon... j'suis pas assez fort ou assez imaginatif pour comprendre.
d'autant que mes comparaisons "audio" entre cubase (5, certe...) et dp allaient largement en faveur de dp jusqu'à maintenant...

bon courage.
tiens nous au courrant.