Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet GROS pb dans Cubase SX. A lire avant d'acheter !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GROS pb dans Cubase SX. A lire avant d'acheter !
Bonjour à tous,

Question importante en effet :

Sur CUBASE SX il est dit dans le manuel que si 2 clips audio sont enregistrés sur la même piste et qu'ils se chevauchent alors seul celui qui est visible est joué. Ce qui est vrai, je l'ai malheureusement vérifié !!!

Y-a-t-il un moyen de faire jouer à Cubase TOUS les clips qui se trouvent sur même une piste qu'ils se chevauchent ou non car sinon le séquenceur est tout simplement ingérable :???: (on ne peut pas créer de nouvelle piste à chaque fois que l'on veut refaire une partie guitare ou voix risquant de chevaucher une partie déjà existante sur une piste !!!!)

Merci par avance de me répondre .... Je pense que cela va en intéresser plus d'un !! :clin:

Bill
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton problème en fait c'est la lourdeur de la duplication des effets et settings d'une piste sur l'autre.
Et pourquoi tu n'enregistrerais pas tes différentes prises sur différentes pistes, que tu feraient toutes sortir sur un bus auxilliaire où tu mettrais tes effets ?
12
Avoue qu'il doit y avoir plus simple !!

Ce qu'on fait avec le midi (et qui est si pratique) à savoir d'enregistrer un bout piste sur un enregistrement déjà existant doit exister sur l'audio. Cakewalk le fait depuis au moins 4 versions ??!!!!

Quelqu'un a une solution ?

Bill
13
C'est pas si compliqué quand-même ...

En tous cas j'utilise protools et c'est ce que je ferais dans ton cas.
N'oublie pas que ces logiciels de mixage audio-numérique sont à l'origine conçus comme des studios virtuels, qui permettent de faire dans un ordi ce qu'on fait dans un studio avec une console.

Maintenant si sonar sait faire ce que tu décris c'est génial. Parmi les autres séquenceurs audio-midi sur PC je crois bien qu'aucun n'a une telle possibilité (mais je pense que sur mac digital performer en est capable. à confirmer)
14
Salut,
Je pense qu'une solution consiste à réenregister la piste que tu veux modifier, sur une autre piste en même temps que tu joue, en utilisant une table de mix . En fait le ping pong recording qu'on faisait tous avec nos 4 pistes à cassettes. Evidement comme sur les 4 pistes tu risque de perdre en qualité de son. Sinon je ne vois pas comment faire autrement, même ta manip dans Sonar (que j'ai un peu utilisé, me semble surprenante :oo: ), car en revenant au 4 pistes tu ne peux pas enregistrer un signal audio "dans" un autre, mais à la place de l'autre.
Keep on playin'
Slim
15
C'est tout de meme invraisemblable que Cubase ne sache gérer les overlapps correctement ni meme que personne n'ai de solution :non: :(((

Ce que je souhaite faire sous Cubase avec de l'audio est ce que je (et vous tous) fais avec du midi depuis la première version de cubase sur atari. Simplement enregistrer /modifier sur une meme piste des évènements sans se soucier de qui est visible et qui ne l'est pas !

C'est dommage, je crois que je vais retourner vers Sonar car pour moi c'est quand meme le B.E.A.BA. d'un séquenceur. Essayer et vous vous faciliterer la vie et pourrez vous consacrer beaucoup plus sur la création que sur votre souris pour créer des pistes dupliquées ....

Je ne desespère pas ...

Bill
16
Au chapitre des petits moins, quand on passe de Sonar a SX,

Je dois avant tout avouer que 99% des fonctions sont mieux sur SX !
pour le anti-steinberg que j'etais ca a fait mal a l'ego :)

Mais il ya quand meme quelques petits truc sur lesquels Steinberg
ferais bien de pomper :

- Overlap audio, c clair que ca manque
surtout avec les conteneurs qu'ils ont inventer
ca aurait été sur-puissant pour gerer une piste !!
De plus le volume independant des elements rend le mix aisé !

- Les Brush Patterns Midi, puta.... !!! ce que ca ma fait mal
de pas retrouver tout mes petites pattern que j'avais plus qu'a "peindre"
pour commencer mes beats .
Ca creativement, ca manque cruellement, j'attends donc SX 2

Meme si j'ai deja quitter Sonar....

@++
17
Ok bon ben tant pis. Je comprends donc qu'on ne peut pas faire de l'overlapping audio ...


Je suis d'accord que SX c'est plus sympa que Sonar mais il ne faut pas oublier les fonctions de base ...

Comment pout-on contourner le pb ?

Bill
18
Eh bien billz, je ne vois qu'une solution
mais je t'avoue que ce probleme ne me touche pas enormement

tout d'abord crée un repertoire "guitare"
dans lequel tu mets un groupe ou bus "guitare"

et ensuite fait ce que tu veux sur 6 ou 10 000 pistes
il suffit de les assigner au bus guitare, et tu as tout tes fx
et puis en fermant le repertoire ton projet sera aussi clean que
dans sonar !!

@++