Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet SX et télécommande

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SX et télécommande
Dans la config' de synchro, essaie de modifier les valeurs de la section "Options", "Temps de décrochage" et "Durée de vérouillage". Ca peut t'aider.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Merci spawnix, je tenterai ça ce soir...
3
En fait j'avais déja configuré ça (je n'en était plus certain) et j'ai les valeurs au minimum possible: Décrochage=3 et Verrouillage=0
Et bien il lui faut une petite seconde pour se lancer et une petite seconde pour se mettre à l'arrêt (et plus si j'augmente ces valeurs en effet).
Je le redis, La synchro se refait en cours de route donc le problème est minime mais c'est quand même chiant pour la seconde où ça foire.
Je comprendrais encore pour le décrochage mais si le verouillage est à zero c'est étrange non?
Y a-t-il moyen de faire mieux?
Parce que là c'est pas top question précision.
Peut-être que j'accuse injustement Cubase et que le problème vient de moi ou du hardware, qui sais...

Quelqu'un a une piste à me proposer?
4
Salut à tous.

J'ai un séquenceur/Sampleur externe qui pilote Cubase Sx en smpte.
Pour obtenir une Télécommande valable j'ai dû opter pour Midi Time Code+Smpte+MMC sur les deux machines.
Tout fonctionne à merveille(sauf le pilotage par le hardware du tempo mais il semble que ce soit normal:(( )
Mais j'ai un truc curieux:
Quand j'envoie mon séquenceur/sampleur, Cubase se met en route, mais quand je stoppe il faut toujours une petite seconde à Cubase pour se mettre à l'arrêt.
Quand j'envoie de nouveau la machine, cubase patine pendant une petite seconde avant de se caller convenablement dans mon groove...
C'est pas problématique puisque, quand je masteurise, je joue tout en une seule traite mais c'est curieux pour du Time code non?
Quand je démarre donc, les deux séquenceurs démarrent au même time code mais à l'arrêt, l'horloge de Cubase est toujours un peu en avance...
Y a-t-il moyen de calibrer Cubase pour une synchro parfaite ou est-ce mon type de synchro qui est vaseux?
Est-ce moi qui ai mal configuré un truc?
C'est la première fois que j'utilise le time code, Cubase ne voulant pas être esclave en midi clock donc je ne sais pas trop quoi faire...

Merci pour les réponses.
5
C'est bien parti pour me rendre fou cette histoire...
En fait c'est plus épineux que je ne le croyais!
Après 2 min de morceau mon sequenceur/sampleur maître et Reason en Rewire commencent à ne plus être synchros ensemble.
Les seuls moyens que j'ai trouvé jusqu'à présent pour remédier au problème sont soit de supprimer le MMC ce qui veut dire que je travaille à l'aveugle ou presque, soit de rendre ma fenêtre de Reason active pendant la lecture mais alors, au lieu d'un problème de synchro j'ai un problème de cliques digitaux une fois toutes les trentes secondes plus ou moins (comme si Cubase râlait de ne pas être actif ou essayait de rattraper son retard).
Pour le reste, quoi que je fasse j'ai une désynchro après un moment. :oo:

Là, je crois que je perd les pédales grâve.:(((
Décidément, le Time code c'est pas mon truc.

Mon sauveur est-il parmis vous?
6
Ce silence-radio me stresse...
Soit j'ai dis une connerie une fois de plus, soit la réponse est déja dans ce forum ( mais je vois pas) ou alors mon cas est vraiment désespéré.
(Ou alors vous êtes tous à la recherche frénétique du dernier SX2 :D: )
J'ai lu un truc sur l'espace-cubase concernant la désynchro possible avec SBpouette si on n'est pas en 48khz..
Je vais tenter le coup ce soir mais JE N'AI PAS UNE SBPOUETTE, qu'on se le dise !!!!!
J'ai quand même des doutes en ce qui concerne cette astuce dans mon cas de figure.
J'espère que l'un d'entre-vous aura une illumination...
D'ici-là je vais relire tout le forum (misèèèère) au cas où il y aurait ma soluce dedans et que je l'aurais loupée.

Bon taf à tous! :bravo: