Sujet de la discussionPosté le 05/09/2003 à 19:46:52Comment charger mes soundfonts avec cubase SX?
Comme tout grand debutant j'essai de comprendre l'instrument midi sous cubase sx, j'ai bien configurer mon clavier midi mais je n'arrive pas a recuperer mes soundfonts comme je le faisais avec cubase vst 32, est-ce le problem que ce sontdes fichier ".sf2"? merci d'avance.
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/09/2003 à 16:20:20
Salut jorgio, je ne sais pas ce que tu as comme carte son. Moi j'ai une audigy. J'ai deux manières de charger les sounfonts.
Soit, j'ouvre la petite application "Soundfonts" qui se trouve dans le menu AudioHQ de la carte et je charge mes soundfonts (je peux aller jusqu'à 5/6 de la RAM (en théorie)) et dans ce cas lorsque j'ouvre cubase sx, il me suffit de sélectionner la carte son, la banque de sons, et l'instrument (dans 3 menus déroulants qui se trouvent à gauche du projet pour chaque pistes (les infos de pistes quoi). Malheureusement, je ne suis pas devant, je ne pourrais pas te donner le titre de ces menus, mais tu les trouveras intuitivement.
Soit je ne charge pas la banque de son (on parle bien du gros fichier sf2) dans la carte, je vide tout à cet endroit, mais bien dans le projet même dans cubase. Je ne suis pas devant alors pour te guider. Il te suffit d'aller dans le menu où tu as tous les menus Gestionnaires de Périphériques, Instruments VST, ..... Là tu trouves le nom de ta carte dans gestionnaires des périf. Tu double cliques dessus et là, tu as un écran qui apparait où tu peux charger des banques de sons en provenance de ton disque dur. Une fois que c'est fait, elles apparaissent à gauche dans les menus déroulants. Sauver le projet et relancer cubase peut parfois être sympatique aussi....