Sujet de la discussionPosté le 07/09/2003 à 00:42:32Problème avec Cubase SX.
-Bonjour à tous.
Je rencontre un problème fort génant avec ce logiciel.
Je le lance, et au bout de quelques minutes, je constate un gros lag d'environ 1 à 2 secondes, puis plus de son. Le logiciel semble fonctionner normalement, j'ai le témoin de signal midi qui s'illumine quand je frappe une touche de mon clavier, mais aucun son ne sort.
J'ai d'abord pensé à un problème de VSTI, mais il ne s'agit pas de cela, étant donné que je recontre le problème avec plusieurs VSTI.
J'ai l'impression que c'est indépendant des actions que je fais, puisque si je lance le logiciel et que je le laisse en fond tout en faisant autre chose, le petit lag apparaît et le son s'en va (uniquement sur le logiciel, mes MP3 marchent).
J'ai bien l'impression que c'est à intervale de temps régulier (4 ou 5 minutes).
J'ai un Athlon 1800+, une carte mère MSI chipset VIA, 512 DDR, une GeForce 4 MX440, deux cartes réseaux, une carte son PCI à 19 €, une cafetière, une twingo et un chat roux.
Quelqu'un saurait résoudre ce problème qui m'empêche de bosser ? Pour les mauvaises langues, j'ai une version de démo de Cubase.
Merci d'avance.
GooRoo
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/09/2003 à 01:11:54
Je pencherais pour le chat roux... essaye de voir de ce coté.
J'ai entendu (et lu) dire que les Chipsets VIA posaient des problèmes pour la MAO, car la gestion des USB est défaillante... C'est peut-être aussi une cause.
-Oui, le chipset VIA, n'est pas vraiment indiqué, mais ce qui m'étonne c'est que ça marche 5 minutes, puis plus rien.
Est-ce en rapport avec ma carte son ? Je compte bien sûr la changer, mais j'aimerais savori si ça peut venir d'ailleurs.
Pour ma part j'ai lu quelque part il y a quelques temps que les quelques bugs causés par le chipset via en audio sont identifiés et possèdent leurs correctifs.
C'est vague, ok, mais au moins on sait qu'il y a moyen de les résoudre en cherchant un peu sur le net...
-Je pense que cela vient de ma carte son, j'ai rencontré le même problème avec Guitare Pro 3. Au bout de quelques minutes j'ai un message comme quoi ça marche plus.