Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de Multi-Recording MIDI sous SX ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plus de Multi-Recording MIDI sous SX ?
Salut à tous !

J'ai un SUPER GROS PROBLèME ... comme tout le mlonde ici je présume :) . Je m'étais fort habitué au multi enregistrement simultané Midi sous Cubase 5.0. Celui-ci ne me sert en fait que de VSTi Host pour mes instruments et est piloté par mon mac via une interface midi (Midi timepiece pour la précision). Le problème est qu'après avoir installé SX et m'être familiarisé avec le nouvel environnement je ne trouve plus le feature de multi-enregistrement qui me permettait de choisir le canal en entrée pour chaque VSTi (4 au maximum sous Cubase 5.0) ... dorenavant, lorsque je joue une note sur l'entrtée midi qui va bien avec le bon canal emis par le mac, comme je ne peux plus choisir le canal en reception, toutes les pistes Midi en record "sonnent" :((( ... Trop de la merde ...
Là, je ne sais plus quoi faire ... si quelqu'un a une idée lumineuse (ie diféérente de : "Epeluche la Doc" ... car celle-là je l'ai déjà eue moi-même sans aucun résultat) ...


Merci d'avance.


Nicotine.
2
As tu enclenchés le monitoring midi sur la piste ?
Parce que, par rapport a vst 5.1,SX est beaucoup plus puissant au niveau du
monitoring.
C'est claire il n'y a plus de menu multi record mais c'est parce que y 'en a
plus besoins ...(:-)
La case est sur la piste à coté de la case enregistrement.
Si tu routes tes pistes midi comme il faut, tu pourras jouer autant
d'instruments virtuels que tu as mis en monitring sur la piste midi comme l'audio !
Donc tu n'est plus limiter à 4 instruments mais a ton cpu ....et tu peux
jouer a dix claviers si ton ordi le peu !

Web-Bros centre de formation professionnel agrée Steinberg
3
Merci de m'avoir répondu Web-Bros ! :clin:
Je vais essayer çà ... mais dans le sens inverse je crois, car pour l'instant, chaque fois que je joue une note sur un canal donné, tous mes instrumùents sonnent, je suppose donc que c'est parce qu'ils sont tous en monitoring Midi ... Je vias voir çà ...
Jusqu'ici, sous 5.x avec le multi recording je pouvais considerer mon Pc comme une sorte d'expandeur auquel j'assignais 1 VSTi par canal (très pratique à piloter depuis mon Mac). J'espère qu'en désactivant le mnitoring dont tu parles je vais réussir à n'ouir que l'instrument selectionné ... J'ai peur qu'il y ait un grand vide :|


Merci beaucoup !


Nicotine.
4
Resalut !

En effet, le monitoring midi et actif sur toutes les pistes, :|
mais y a largement moyen de faire ce que faisais cubase 5.1 et plus .. :D:

En fait maintenant dans SX il faut utiliser le transformeur d'entrée midi ...
c'est dans l'inspecteur c'est le petit logo en haut a droite de l'inspecteur de pistes.
Il faut lui forcer a jouer qu'un intruments sur le canal désiré.
Donc dans ce fameux transformeur d'entrée (dans SX tu en a 1 par piste au lieu d'un seul pour toutes les pistes dans la 5.1...) il faut selectionner filtrer a la place de transfomer et ajouter des lignes de commandes pour filtrer les entrée midi désirées, si tu as un numéros de serie valide je peux t'envoyer un projet cpr qui filtre 16 canaux midi pour jouer 16 instruments sans que les pistes se mélangent ...

Voila bonne continuation et a bientot !


Web-bros Centre de Formation agréé Steinberg France