Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Mauvais matériel ou réglages dans cubase?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvais matériel ou réglages dans cubase?
Je souffre de deux petits problèmes sur mon cubase qui tourne sur un Celeron 600 avec une carte audigy, pas un matériel très puissant quoi.

Dans un morceau, j'ai fait 10 pistes midi environ. Une de ces pistes, à laquelle j'ai associé un son de saxophone, un son d'échantillons continus, qui ne fadent pas tant que la note existe, pas comme un piano. Lorsque je joue la piste seule, tout se joue normalement. Mais au fur et à mesure que j'ajoute plus de piste qui se jouent en même temps, çà commence à foirer. Les notes de mon saxo d'une certaine durée (plus longues que les autres) sont coupées et ne jouent pas jusqu'au bout, comme si elles étaient toutes amputées après un certain nombre de secondes, comme si une autre piste envoyait un événement midi à cette piste là pour lui amputer ses notes

Deuxième problème, lorsque j'ai plusieurs pistes audio et plusieurs pistes midi, et que je play, parfois le tempo est fort ralenti au début, dans les 2 premières secondes, ou ça peut foirer quelque part dans la chanson pendant très peu de temps, mais il y à un ralentissement très audible et moche. Pensez-vous que c'est du à la puissance du matériel?

Autre chose, pensez-vous que les effets audio qui permettent de traîter la voix dans cubase sx, tels que les compresseurs, la reverb, etc... permettent de remplacer le préampli inexistant de mon micro SHURE SM58 directement connecté à ma carte audigy?

Pensez-vous que l'audigy n'ets pas du tout adaptée à la création musicale sur cubase sx?

Merci de vos réponses.

Jonathan

Jonathan
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement est-ce bien la peine de le prolonger ce thread?...
La première partie du message il n'y a rien à répondre, chacun fait ce qu'il veut et on ne va pas rentrer dans la sempiternelle controverse original/crack...
La 2e comporte ses réponse...
Donc c bon, on peut passer à autre chose! :bravo:
Kooool!

Romanoïd