Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme tout con-editeur de liste

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme tout con-editeur de liste
Pour selectionner un preset ds ma machine,j'insere les trois valeurs prog change,controleur msb et controleur Lsb....le tout a une valeur 004.000.000 ok

maintenant je frapppe mes notes dont une en 004.000.000 ds l'editeur clavier

probleme:la note s'insere avant les prog change et le seul moyen de la faire descendre est de lui affecter une valeur genre 004.000.001 qui cree un leger decalage pas super important mais bon, j'ai essayer de la faire glisser vers le bas en la selectionnant rien n'y fait

est ce bug ouy j'ai rater une manip
merci
2
Encore une fois, dire bonjour quand on crée un nouveau thread, ca mange po d'pain :clin:
Donc, bonjour à toi Akrobat :bravo:

C'est normal, dans Cubase, la priorité est donnée au infos de Note-On. Donc, si deux infos de nature différente (ici, un PC et un Note-On) se retrouvent exactement sur la m^m valeur temporelle, Cubase fait passer la Note-On en premier.
Pour éviter ce problème, il te suffit de décaller le PC de qqs tics en avant (vers le passé donc, soit par ex. à la valeur 003.450.000) pour qu'SX ait le temps de changer de son avant de tomber sur la première note suivante.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Salut a toi Spawnix2001,et encore merci

t'as vu je mange du pain :lol: (t'avais bien raison de le faire remarquer)

sinon pour revenir au sujet
en " lineaire ds cubase" ok pour le retour ds le passe mais en fait je l'utilise pour charger ma machine en pattern pour gagner du tps. tant pis je passerai les progs change en manu sur la machine

merci pour tes renseignements