Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème volume sonore avec certains VSTi

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème volume sonore avec certains VSTi
Est-il normal que l'on ne maîtrise pas le volume sonore de certains VSTi sous Cubase SX ? (notamment Reaktor). Je ne parviens pas à controler le volume de la piste MIDI ayant Reaktor en Out, la piste est toujours au meme volume, quoique je fasse :???:
2
Personne ne peut m'aider alors ?
3
Je ne m'y connais pas assez en VST pour te répondre (je suis de la vieille école, mais je m'y mets doucement)... Attend 24 heures le temps que les pros te répondent et n'UP pas toutes les demies-heures...
On n'ai pas au Mc Do des bons tuyaux ici... il faut prendre le temps de savourer... :clin:

Romanoïd
4
J'ai eu ce problème avec un VSTi il y a quelque temps, en plus un de mes prof me l'avait expliqué... mais zut m'en souvient plus... :??: au moins ca UP le message :clin:
5
Dans reaktor y a po un reglage de volume master ???????????????????? :oo:
tu m interpele la mais sinon regarde si dans reaktor tu permet les message midi contenant le code du volume je croi que c 7 jsui po sur enfin bon y a toujour moyen de s arranger
6
Quand tu ouvre les sous-pistes d'automation tu n'en trouve pas une pour le volume.
Je ne connais pas Reaktor, mais j'imagine qu'il se comporte comme tout VSTi en créant une voie VST dans la console. Si tel est bien le cas, il te suffit d'automatiser les mouvements de ce fader. Mais en principe, la piste midi qui pilote Reaktor doit pouvoir etre automatisable de la m^m facon au niveau du fader midi.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'ai rencontré le même problème, notamment avec Native Battery. Bon ben je me suis fait une raison.
Le volume pose aussi problème avec le "reset controller" : ça me colle tous les volume à 90, quelque soit le volume tapé dans la piste. Et j'ai quand même envie de laisser le reset controller, car sinon, ça laisse la pédale de sustain quand on fait stop, et là, ça le fait pas du tout !!!
Connaissez-vous une solution pour exclure le volume du reset midi ?


8
Visiblement je ne suis pas tout seul...
Et malheureusement je n'ai pas trouvé de solution a ce problème...
Pourquoi poster ce message.Me direz vous.
Mon probleme est le suivant,Toujours dans cubase SX, dans la fenêtre du plug-in reaktor un indicateur me confirme la présence d'un signal audio sortant, malheureusement je n'ai pas la joie de profiter de ce signal.... pas de son quoi...
Pourtant Le VSTi est correctement routé et recoit les signaux midi...
peut etre qu'une grande diversité de témoignages permetrait de résoudre ce genre de prob...
9
Vous avez bien essayé la solution d'automatiser depuis la console de mixage (R + W et en touchant le fader). Il y a une piste qui se crée alors dans la piste d'édit pour que l'on puisse controler le Vsti et là on a accès à diverses automations.