Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Asio cubase sx 1.03 sous xp

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Asio cubase sx 1.03 sous xp
Help !!
Sur mon pc avec audigy 2 et depuis que j'ai mis le xp je ne peux plus changer l'asio de ma carte en gros je ne peux plus enregistrer qu'en 16 bits (dans le panneau avancé de l'asio driver multimédia dès que je décoche la fonction 16 bits seulement l'ordi me réponds qu'une entrée numérique est activée et donc il ne peut réglé l'asio, or, je n'ai pas d'entrée numérique activée !!) Qie faire ?
2
Tu essaye de changer ca directement sous SX, ou directement dans le driver lorsqu'SX est fermé?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai essayé dans le sx mais je ne peux pas changer ça danbs le logiciel et j'i essayé en accédant a l'asio par le menu : démrrer, programmes, steinberg, asio multimédia driver. Rien ne marche !
Pour tester j'ai voulu faire pareil sur un autre ordi sous xp ou j'i essayé d'installer le sx et il me fait la même chose alors qu'il n'y a pas d'audigy. Donc je suppose que c'est une astuce sous xp, mais je ne vois pas laquelle !!!
4
C'est normal, pour pouvoir modifier les parametre de ta carte sans sortir de Cubase, tu dois cocher la case Libérer le pilote ASIO en tache de fond du menu Périphs'/Config' des périphs'/VST Multitrack puis de valider, il te suffit ensuite de cliquer sur le bouton Tableau de bord pour appeler la fenetre de parametrage de ta carte audionumérique.
Ou alors, il te faut quitter Cubase et appeler le tableau de la carte :(

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je viens de le faire et cela ne fonctionne pas . J'ai donc essayé par l'extérieur et là je peux changer les paramêtres mais pas moyen de lui faire accepter le 32 bits ou le 24 d'ailleurs ! Il reste scotché à la config 16 bits ! pour avoir le 32 bits il faut que j'enlève le full duplex !!! pourtant tout marchait impec sous 98 j'y comprend rien !
6
Quelle est ta carte audionumérique?

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
J'ai une audigy 2 platinum, mais j'ai essayé sur un autre ordi avec une carte pourrie intégrée à la carte et j'ai le même résultat
8
J'ai dit CARTE AUDIONUMERIQUE pas CARTE SON, le voila ton problème.
Les pouet-blaster ne gère pas le 32 bit puisque le 32 bit n'est qu'une notion "logicielle".
De plus, le processeur des Blaster ne gère que le 48Khz en interne, si bien que pour un projet en 44.1, le proc de la Blaster passe son temps à convertir du 44.1 en 48 en entrée puis du 48 en 44.1 en sortie. Pas l'idéal quoi. Je te conseillerais donc chaudement, défaut de changer de carte, de ne travailler qu'en 48 sur tout tes projets.

Maintenant, essaye d'ouvrir un nouveau projet et de le configurer en 48, voir de copier ton projet en cour dans un autre dossier et le convertir en 48 pour voir si ca change qq chose.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Et bien, j'ai essayé et rien du tout ! Soit il m'envoie le message :"certains appareils dans la config actueel n'ont pu etre demarrés avec leurs options courantes. Si cette carte est actuellement configurée pour accepter 1 signal digitl et qu'aucun signal digital n'est présent veuillez soit reconfigurer la carte pour utiliser une horloge interne soit changer ce port pour accepter une entrée analogique"
Soit carrément il me dit qu'il a perdu la carte !!!
Ce qui m'étonne c'est que j'ai réglé l'asio sur l'horloge interne et que je n'ai pas d'entrée digitale ouverte ! De plus avec le même logiciel et la même carte tout marchait bien sous 98 ! Je ne vois pas le truc !
10
Met les drivers kx déja si tu les a pas (www.kxproject.net) ou qqch du genre...
avec ca tu poura choisir entre 16 et 24 bits normalement