Les instuments VSTi
- 192 réponses
- 15 participants
- 9 360 vues
- 1 follower
Jon21
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Jon21
Je n'ai pas trouvé mes questions idiotes, et si tout le monde connaissait la notice par coeur, personne ne poserait de questions ici... Respect.
Spawn-X
Citation : Je n'ai pas trouvé mes questions idiotes, et si tout le monde connaissait la notice par coeur, personne ne poserait de questions ici... Respect.
Non, si tout le monde connaissait le manuel par coeur
Il ne faut pas oublier que le manuel détaillé d'SX est suffisament claire et didactique (moins que celui de VST5 certes) pour s'en sortir facilement et sans problèmes, et ne pas oublier non plus que bon nombre des fonctions de base et plus avancées aussi sont traitées sur le site des utilisateurs francophone de Cubase
Citation : Spawnix, tu es fort !!!
Aucun mérite quand on bosse le logiciel avec le manuel sur les genoux. Tout pourrait y arriver avec un minimum d'efforts, un peu de logique et de la mémoire.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Choc
Citation : Aucun mérite quand on bosse le logiciel avec le manuel sur les genoux.
petite question débile:
T'as bousillé combien de cartouches d'encre pour imprimer le manuel....et comment tu t'ai fait un livre avec, tu utilises un etau ou un truc du genre....
Ptain vu le prix du soft, il pourrait filer a la fois une version pdf et une version papier...
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Spawn-X
Citation : petite question débile:
T'as bousillé combien de cartouches d'encre pour imprimer le manuel....et comment tu t'ai fait un livre avec, tu utilises un etau ou un truc du genre....
Nan nan, ca j'ai fait pour VST 5, mais en qualité brouillon ca va encore. Le vrai problème, c'est que tout ca ne tient pas complètement dans un double claddeur à poignée et que j'ai été obligé d'y ajouter deux classeurs souples ('savez, ceux avec des pochettes transparentes fixées à l'intérieur) et ca fait trés lourd.
Pour SX, je me suis contenté d'acheter le bouquin de chez Eyrolles et de me réfèrer régulièrement au PDF, car m^m si le livre n'est ni plus ni moins que la version papier du PDF, il en on sucré qq sections.
Citation : Ptain vu le prix du soft, il pourrait filer a la fois une version pdf et une version papier...
C'est claire
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Romanoïd
Bien pratique...
Mais le Ctrl+F dans le PDF est toujours bien pratique pour rechercher précisément...
Romanoïd
Bitozar
Je 'fais de la micro informatique' depuis 17 ans, donc je touche pas mal. Ma femme a commencé il y a 3 ans. Elle a certainement lu pleins de manuels mais (c'est elle qui le dit) n'est pas capable de réellement comprendre les logiciels qu'elle utilise.
Conclusion: on peut lire les manuels pendant des heures, si on n'a pas un certain feeling avec le truc, ça reste toujours difficile, même pour les fonctions de base !
Alors, c'est vrai que le manuel de cubase est pas mal fait mais quand ça veut pas rentrer, ça veut pas ! Et dans ce cas, un petit conseil de 3 lignes peut parfois débloquer une situation plutôt qu'un manuel de 500 pages.
Imaginez votre concessionnaire (BMW par ex...) qui vous dit: "lisez le manuel, c'est expliqué !" Quelle serait votre réaction ? Même si nous les forumeurs, on n'est pas des concessionaires, on peut qd même aider un p'tit peu ? Et si on trouve (à notre goût) la question un peu idiote, bah on répond pas... mais p'têt que qq1 d'autre le fera...
Moi même par moment j'me dis... putain quel blaireau celui là... 40 fois que la question est posée... c'est expliqué dans la FAQ... Des fois, je réponds et je fais un heureux. Des fois je réponds pas et un autre le fait... Et des fois le gars fait un up... ou deux... ou trois et puis y qd même quelqu'un qui fini par répondre. Je pense que c'est ça le principe d'un forum.
Solidarité et Peace & love les gars !
crostini
Spawn-X
Citation : Imaginez votre concessionnaire (BMW par ex...) qui vous dit: "lisez le manuel, c'est expliqué !" Quelle serait votre réaction ?
Ben je ferme ma gueule et je retourne potasser mon manuel, passque si j'achète une BMW, c'est que je m'y connais un minimum
Ceci dit, quand tu dis
Citation : un petit conseil de 3 lignes peut parfois débloquer une situation plutôt qu'un manuel de 500 pages.
je suis entièrement d'accord avec toi, mais ca n'empèche absolument pas d'inciter les gens à se prendre en main. Education, voila le maitre-mot, au m^m titre que j'aime que les gens m'écrivent pour me corriger lorsque je fais des fautes d'othgraphe, sans quoi je n'apprendrais jamais (surtout vu le niveau de certains sur les forums ), j'estime que nous avons tous un devoir d'éducation sur nos prochains.Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Anonyme
Citation : que j'aime que les gens m'écrivent pour me corriger lorsque je fais des fautes d'othgraphe
A ce propos si tu pouvais faire des efforts avec les accents circonflexes tu rendrais service à la patrie.
Merci
crostini
je t'incite (en tant qu'educateur de mon prochain) d'aller potasser le dictionnaire !
je plaisante ...
ps t en es à 911 post attention à tes tours !
- < Liste des sujets
- Charte