Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les instuments VSTi

  • 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
2
Allez, j'attaque...

Instruments VST:
- steingberg grand piano
- virtual guitarist et virtual guitarist electric
- plein d'autres !
Tu peux aussi utiliser un sampler (halion)
C'est pas donné, dans les 200-300 € environ.

Pour exporter une piste VST, il faut juste faire un export audio... A l'inverse d'une piste midi qu'il faut avant tout enregistrer en piste audio via la table de mixage. La raison: l'instruments VST utilise les données midi mais le son qui sort est bien de l'audio, donc pas besoin de le convertir.
3
4
Pour la batterie je te conseille tchackpoum, gratuit et realiste
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=liensplug
5
ATtention!!! Ce que Vincent Sermone propose sur son site Tchackpoum n'est pas un VSTI, mais un kit à charger dans un VSTi comme LM4MkII, Kontakt ou encore Halion qui sont des samplers virtuels au format VST.

Si tu veux t'informer, commence par éplucher les page de l'Espace-Cubase ainsi que la doc de Cubase SX (notement le manuel de prise en main) qui est trés explicite sur le fonctionnement et la facon d'utiliserles VSTIs/fxs.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:oops:
oups désolé!
7
Merci pour vos réponses, et je ne vais pas tarder à lire sur l'espace-vst, où j'ai déjà appris pas mal de trucs.

Malgré tout, une petite question vient à mon esprit.

Si j'utilise mes sounfonts sf2 dans mon futur sampler kontact 1.2.1 de chez nativeinstruments, et que j'utilise ça comme un instrument vsti dans cubase sx, pourrais-je alors également exporter ces pistes midis en audio sans enrregistrer la lecture?

Si je dépense 400 € pour ce logiciel (Kontact) dont je n'ai entendu que des éloges, les 5 CD de samples sont dans quel format?

Est-ce que c'est beaucoup mieux d'utiliser un sampler d'instruments virtuels comme Kontact avec les sf2, que de charger simplement ces sf2 dans cubase sx. Merci
8

Citation : Est-ce que c'est beaucoup mieux d'utiliser un sampler d'instruments virtuels comme Kontact avec les sf2, que de charger simplement ces sf2 dans cubase sx????


Le Monsieur t'as déjà expliqué qu'on ne pouvait pas charger de baque SF2 dans Cubase, parce que Cubase N'EST PAS UN SAMPLER !!!!!
Tu charge un Sampler dans Cubase, puis tu charge tes SF2 dans le sampler...
C'est comme ca que ca marche, et pas autrement :clin:

Citation : Si j'utilise mes sounfonts sf2 dans mon futur sampler kontact 1.2.1 de chez nativeinstruments, et que j'utilise ça comme un instrument vsti dans cubase sx, pourrais-je alors également exporter ces pistes midis en audio sans enrregistrer la lecture?


D'abord, c'est KontaKt avec deux K, ensuite, on t'as bien dis qu'il s'agissait d'un VSTi, non? Donc, c'est quoi la réponse d'aprés toi??? :??:
Pour info, j'ai donné une astuce pour exporter rapidement et automatiquement l'audio d'un VSTi. Ca s'appel la fonction Freeze et c'est par .

Citation : Si je dépense 400 € pour ce logiciel (Kontact) dont je n'ai entendu que des éloges, les 5 CD de samples sont dans quel format?


Peu importe, puisque Kontakt est compatible avec la plupart des formats de samples et de banques de samples.

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Spawnix : tu essayes d'arrêter de fumer en ce moment ?
10
JE SUIS CALME!!! JE SUIS TRES CAAAAALMEUUU!!! :mdr: :mdr:

Désolé Jon, m'suis p't'et un peu emporté :clin:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org