Les instuments VSTi
- 192 réponses
- 15 participants
- 9 364 vues
- 1 follower
Jon21
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Romanoïd
Romanoïd
Anonyme
Ce thread est sponsorisé par les piles Duracell.
--
sebastien
Spawn-X
Citation : Spawnix, je trouvais juste ça un peu prétentieux de ta part, et c'est pour ça que cela m'étonnait venant de toi...
Non non non, rien de tout ca, désolé si d'autres l'on compris ainsi, je me suis mal exprimé.
Citation : Pour répondre à ce que tu dis Spawnix, si je vois un jour un astronome, et que je lui demande : "au fait Mars est plus grande ou plus petite que la terre", un truc vérifiable en deux secondes, sur le net, dans une encyclo, n'importe où, j'espère bien qu'il ne m'enverra pas chier parce que c'est facilement vérifiable. Tu me suis?
Relis bien le thread, t'ai-je envoyé chier??? Qui à insité malgrés l'enervement qui le gagnait à un moment pour t'aider malgrés tout
Citation : Au fait, Mars est plus petite que la terre, son diamètre équivaut àla moitié de celui de la terre...
Je te remercie, mais je suis animateur d'ateliers d'astronomie avec les enfants de 6 à 15 ans dans ma région d'origine (Lorraine) pour un observatoire des Cotes de Meuse
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Jon21
Et je te remercie encore pour tes nombreuses réponses utiles. C'est juste pour alimenter le débat : "poster ou ne pas poster inutilement sur le forum..."
Bref, je ne savais pas que tu t'y connaissais en astronomie. Finalement, on a pas mal de passions communes
crostini
donc son volume est le huitieme de celui de la terre, c'est dingue qd on y pense ...
ah la Meuse, qui n'a pas connu les folles nuits de Bar le duc ou Commercy ne sait rien de la vie
Choc
Citation : Au fait, Mars est plus petite que la terre, son diamètre équivaut àla moitié de celui de la terre...
si c'est vrai dans le cas ou on approxime le volume par celui d'une sphere....4/3*pi*r^3
si on pose r2=2r1 on a:
v2=4/3*pi*r1^3*8
soit v2=8*v1 CQFD
Mais attention, il faut se basé sur une approximation flagrante...il faut se mettre a l'evidence, la terre n'a pas une forme spherique mais elliptique....attention soyez plus rigoureux
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
crostini
mais c'est keske ch'dis !
aprés la geodesie et moi ........;
Choc
pour la demonstration j'ai consideré qu'on avais a faire a des spheres ce qui est faux, mais archi faux......
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
crostini
bon moi j arrete la ce thread
Jon21
Maintenant plutôt que de s'égarer, regardez un peu ce que je faisais il y à 5 ans avec ma première version de cubasis, je débutait dans la MAO. Et malgré tout, mes potes connaissent cette chanson par coeur....
http://stage.vitaminic.fr/jonathan_rabinowitch
- < Liste des sujets
- Charte